Question éducation.
J'ai un perroquet de jardine de 9 mois. Ces jours-ci Pesto passe 110% de son temps à vouloir aller sur les luminaires. Nos 3 luminaires ont une chaîne avec un fil de courant tortillé qui pourrait être sectionné par son bec. C'est potentiellement dangereux.
On passe notre temps à le ramener aussitôt sur son parc et on essaie de le distraire et de lui donner un jouet. Au début ça marche un peu. Mais à un moment donné on entre dans une boucle sans fin de repart - ramène, repart-ramène... Après 4 fois qu'on le ramène, il commence à mordre. Aujourd'hui après quelques morsures, je l'ai mis dans sa cage (un lieu qui ne devrait pas être de punition) le temps d'écrire ce mail.
Ma question est la suivante: si je continue ce que je fais pendant 1 Mois, 1 an, est-ce qu'il va apprendre à ne pas y aller ? est-ce que ça se fait apprendre à un perroquet à ne pas aller à quelque part ? Finalement: dois-je changer de luminaires absolument ? Je me dis si que si ce n'est pas les luminaires, éventuellement ça va être autre chose. Manger le bois du divan ?
C'est que monsieur est pas mal gâté aussi
Qu'est ce que vous en pensez ?
MERCI !!

.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013