inseparable aide

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

inseparable aide

Messagepar marcool » Jeu Aoû 23, 2007 3:16 pm

voila jai un inseoparabale ager un peu plus dun ans et voila il a peur d emoi il est craintif encore mais il s'amiliore mais jai remarquer depis quelque temps il sarrache completement des plume vers les patte?? pourquoi il fait sa le stress a cause je le force un peu a venir sur moi une maladie? ou simplement lennuie? je suis souvent a la maison et je le laisse sortir quand il le veut alors aider moi
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 23, 2007 4:31 pm

N'Écris tes question qu'une seule fois svp....

http://www.forum-perroquet.com/topic5753.html
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Ven Aoû 24, 2007 9:09 am

Tu l'as depuis combien de temps ? As-tu fais une visite chez le vétérinaire ? Quelle est son alimentation ? Il nous faut plus de détails,
Ses heures de sommeil, combien d'heures de liberté par jour etc...
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

re

Messagepar marcool » Mar Aoû 28, 2007 1:45 pm

cela fait plus de 2 mois jai mon oiseau il mange des graine et ausis du millet de temp en temps et sa cage ets toujours ouvert quand je suis a la maison il va dans son prk d'amusement mais ne jou pas il ne fait que crier et parfois il gazouille mais je c vrément pas pourquoi il s'arrache les plumes
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 28, 2007 1:54 pm

Oufff, ben là s'il s'arrache les plumes faut faire quelque chose. Premièrement il faut l'apprivoiser oui. As-tu essayé de lui faire manger du millet dans ta main? Ça sera le premier pas, qu'il n'aie plus peur de tes mains. Essaie de faire ça quand il est dans sa cage ca va être plus simple. Vas-y petit à petit avec le millet et essaie de le toucher un peu.

Les plumes il peut y avoir plusieurs raisons.
-L'ennui (a-t-il des jouets dans sa cage et sur son parc? Il faut faire une rotation régulièrement pour qu'il ne se lasse pas)

-Un problème physique de peau ou autre (prend-il son bain régulièrement? Oeut-être qu'il a la peau sèche)

-Mauvaise alimentation (va faire un tour dans la section alimentation, il lui faudrait des fruits et légumes à chaque jour)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

re

Messagepar marcool » Jeu Aoû 30, 2007 6:45 pm

il mange jamais les fruit que l'on lui donne mais pour le millet dans sa cage ces impossible il en veut pas mais en dehors de la cage il en mange un ti peu dans no main et pour les bain ben ces vrais on dis une cervelle d'oiseau on lui mais a l'occasion un genre de plat pour qui se lave mais il veut pas y aller il va peut etre 1 fois par semaine il se met la tete dans son pti plat d'eau pour les jouet il en na mais il ne les touche pas il aime mieux crier
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 30, 2007 6:53 pm

C'est pas naturel pour un oiseau de 'jouer' alors il faut lui montrer à 'jouer' avec ses jouets, si tu comprends ce que je veux dire :lol:

Fruits c'est une chose, mais les légumes sont beaucoup plus important que les fruits. Va dans la section alimentation il y a plein d'idées. Tu peux lui présenter les fruits en brochettes, râpés, cuits, crus, etc.

Je te suggère aussi un peu de lecture dans la section 'texte informatif'. Tu apprendras entre autres, des manières d'occupper ton oiseau, de lui montrer à moins crier pour communiquer.

:D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

re

Messagepar marcool » Jeu Aoû 30, 2007 6:55 pm

pi je voudrais savoir ece normal que le matin quand ma mere le leve a 7h30 AM :evil: a 8 h il cri et reveille tout le monde faut pas oublier si on le leve pas vers 7h30 il cri pareille et aussis esce que le plume von repousser?
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 30, 2007 6:58 pm

Y a-t-il est couverture sur sa cage durant la nuit?

C'est normal que ton oiseau crie quand il entend des gens se lever, vous êtes tout son univers à cet oiseau, alors quand il vous entend, il vous fait savoir qu'il veut vous voir! Il y a un texte là dessus dans la section texte info.......

Oui les plumes repoussent :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

re

Messagepar marcool » Jeu Aoû 30, 2007 7:02 pm

ok merci parfois il fait des bo pti cri tout mignon mais la quand il cri ces genre une toune il fait un cri aigu genre comme il est facher apres il enchaine avec un cri plsu grave et euhm la couverture il en na une mais je crois elle passe trop la lumiere on le coucher vers 9 h le soir mais le soir quand on loubli il pousse des cri aigu genre juste pour aggaser cela voudrais til dire qu'il veut sa couverture
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 30, 2007 7:23 pm

Je pense pas qu'il crie vraiment parce qu'il veut sa couverture le soir. Juste parce qu'il aime ça crier :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Jeu Aoû 30, 2007 9:15 pm

Bonjour,

charly aussi aime beaucoupo crier le soir, vers 7h, 8h. Mais si tu observe bien, les oiseaux dehors aussi ont tendance à crier vers ces heures là. C'est quelque chose de naturel. Mais il y a des façon d'aider. Avec une routine de sommeil par exemple. Ça peut être aussi stupide qu'une chanson que tu met chaque soir à la même heure, je lui met une de ses gateries dans sa cage, scéance de calins et hop! au dodo. Et du coup, il oubli de crier :P

Pour les plumes, tu devrais commencer par une visite chez un vétérinaire aviaire pour écarter les causes physiques. Ensuite, faudra regarder avec lui pour différente approche. Un changement de son alimentation, la luminothérapie, fouraging...

À la prochaine!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique