Mon perroque me rejette

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon perroque me rejette

Messagepar Mirella » Lun Mai 27, 2019 8:13 am

J'ai acheté un rosalbin de 3 mois dans une animalerie il y a un an. Jusque vendredi tout se passait super bien. Il m'avait choisi comme son chouchou. Et voilà depuis 4 jours des que je m'approche de la cage il est effrayé et s'éloigne. Avant il venait tout de suite contre les barreaux pour recevoir des caresses. Quand il est hors de sa cage dès que je veux l'approcher il s'envole. Il ne s'est rien passé de nouveau, aucun changement. Je suis si triste de cette situation. Qui peut m'aider.
Mirella
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Mon perroque me rejette

Messagepar JulienPascal » Lun Mai 27, 2019 3:57 pm

Bonsoir,
Vous étiez son humain chouchou... mais bébé Rosalbin a grandi, et il a peut-être envie “d’autre chose” Les envies d’émancipation sont fréquents au moment de la puberté. Et dans ce cas, il n’y a pas grand chose d’autre à faire que d’essayer de garder le lien, en faisant preuve de beaucoup de patience.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Fernand » Lun Mai 27, 2019 7:48 pm

JulienPascal a écrit:mais bébé Rosalbin a grandi, et il a peut-être envie “d’autre chose”

C'est malheureusement ce qui arrive quand on achète un bébé perroquet à la limite non sevré… Il vous prend pour maman et à la puberté ( ou prépubère) il veut voler de ses propres ailes, trouver un conjoint/conjointe et fonder sa famille. Comme dit Julien Pascal, essayez de garder un bon contact. Les perroquets, parce qu'ils sont apprivoisés et non domestiqués et de surcroît non stérilisés, on a droit à leur instinct sauvage.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar morganej » Mar Mai 28, 2019 3:21 am

Vous allez devoir passer l horrible cap de la puberté, c est le sort de beaucoup de propriétaire de perroquet. Il y aura des hauts et des bas mais ça ira mieux quand ce sera termines si vous gérer bien cette phase délicate
Déjà il y a des jours sans où il a pas envie donc donner lui de l espace et attendez un meilleur jour.
Ensuite essayer de garder un lien avec lui en changeant le type de relation. Ce n est plus un bébé il faut revoir votre relations avec lui. Proposez lui des jeux et des séances de training plutôt que des patouilles, occupez le ect...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Messagepar Mirella » Mar Mai 28, 2019 3:24 am

Est-ce que ça peut durer longtemps? Est-ce qu'il peur revenir vers moi?
Mirella
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar JulienPascal » Mar Mai 28, 2019 2:16 pm

Message non lupar Mirella » Mar Mai 28, 2019 2:24 am
Est-ce que ça peut durer longtemps? Est-ce qu'il peur revenir vers moi?

Mais il n’est pas parti! Donc la question ne se pose pas comme ça. Il faut juste que vous revoyez votre façon d’être avec lui, car votre perroquet a grandi, il a changé, il veut une autre relation avec vous. Comme dit Morgane, occupez le différemment, jouez « intelligemment » avec lui, apprenez lui des choses, intéressez-le à ce que vous faites.
Après avoir été sa « maman », vous allez devenir son éducatrice, son référent.... Et c’est tellement plus passionnant!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Santé physique et psychologique