par Mike2 » Lun Fév 04, 2019 3:45 am
je n'ai jamais vu sur les vidéos que font les amateurs des perroquets vraiment voler avec le harnais.
Il semble que nous ne nous soyons pas compris: le harnais ne devrait pas être utilisé pour faire voler un perroquet, à moins d'être sur une aire complètement dégagées (comme le fait un des membres du forum, Loupin, en prenant un maximum de précautions avec ses Aras et ses Gris du Gabon), c'est à dire sans arbre, poteaux électriques, habitations,
qui seraient à portée de vol de l'oiseau. Sinon, les risques d'accidents sont grands, je sais de quoi je parle puisque je l'ai fait moi même avec Chopin quant il était plus jeune pour lui apprendre un certains nombre de choses, mais je ne le referais plus!
Pour moi, le harnais ne peut et ne doit être utilisé que pour sortir un oiseau et
le promener..., mais pas pour voler! La bonne question c'est ""Pensez-vous que le promener avec un harnais lui apporte un quelconque plaisir ?
S'il a été convenablement désensibilisé au harnais, je pense en effet que cela peut lui apporter un certain plaisir.
De plus, cela lui apprend aussi à gérer son stress face aux éléments extérieurs, et on sait que la gestion du stress est aussi importante pour un perroquet.
par morganej » Lun Fév 04, 2019 4:23 am
Mon perroquet n'a jamais aimé qu'on lui touche les ailes... elle déteste ça et je ne suis jamais arrivé à lui faire passer alors que j'ai commencé la désensibilisation quand elle n'avait que trois mois (aujourd'hui elle a deux an et demi). Aujourd'hui j'arrive a lui toucher les ailes et même à pouvoir la déplier un peu (un peu) et regarder un peu en dessous si besoin

et franchement ça m'a pris deux an je ne pense pas que j'arrive à mieux alors le harnais je n'y pense même plus.
Bref, tout ça pour dire que effectivement je pense qu'avec certains oiseaux c'est ok mais avec d'autres ça le fera jamais.
Je le pense aussi Morgane! Tous les perroquets ne sont pas fait pour le harnais, comme tous les perroquets ne sont pas fait pour le vol libre!
Et je suis loin d'être sur que j'y arriverai un jour avec Pirouette!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans