Bonjour,
J'ai adopté un nouveau conure il y a quelques jours, un petit mâle de 15 mois nommé Cooper. Il était dans une très bonne famille mais sa maitresse a des problèmes de santé et a dû s'en départir. Cooper s'adapte bien à son environnement, mais il a un petit problème de comportement dû à l'adaptation et je ne sais pas comment travailler dessus avec lui. Il mord, TRÈS fort, quand je l'approche avec un doigt ou une main. Il vient vers moi par lui-même, semble très à l'aise à me suivre partout et à explorer, mais il ne veut toujours pas que je le touche. Ça devient problématique puisque je ne peux pas le prendre pour l'amener à sa cage ou le déplacer... Il accepte que je m'approche de lui pour lui donner une graine de tournesol mais c'est tout... Et hier soir, j'ai eu droit à des colleux, il m'a demandé lui-même de lui flatter la tête.
J'essaie de ne pas réagir et de juste le repousser doucement, mais il mord EXTRÊMEMENT fort, presqu'au sang.
Auriez-vous des trucs pour l'amadouer ? J'ai tenté la graine de tournesol alors que je lui présentais mon autre doigt pour qu'il grimpe dessus, mais attaque automatique encore...
Merci!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013