Mijo, les cacatoes certainement tu connais et les rosalbins, je te confirme il y a une bonne dose de cacatuidé dedans !
Non seulement ils ont leurs têtes, mais pour se fâcher il partent au quart de tour. Cet aprem en sortie, je parlais à qq un à quatre mètres et la femelle est partie à l'attaque. Pour le mâle son agressivité n'est pas une ''légende urbaine'', il faut arriver à canaliser ! Et ils sont forts demandeurs en interactions de tous genres (dont les câlins) Genre gros psychopompes on ne fait pas mieux. C'est une des raisons qui a fait que l'on en a pris un deuxième mais pour le moment la connexion est ''faible'' ...
Néanmoins cette semaine j'observe plein de petites avancées positive.
D'abord, en sortie Tony revient enfin sur moi alors que Lily est posée sur l'épaule. Il accepte également de rester au bras lorsque on se déplace et joue avec mes doigts (il est à l'aise).
Dans la cage il copie le comportement de Lily (ou parfois l'inverse) Soit ils se plument ou vont mâchouiller des graviers en m^me temps. Tony a m^me tapé sur le grillage devant elle et avec autorité. (cela ressemblait à un test)
Là cet aprem je les ai trouvé sur le grand perchoir du haut à faire la sieste. (Une première !). il y a de la désensibilisation dans l'air !
Enfin on a fait qq petits pas dans la bonne direction et de fait je me remets à espérer que ...