Bonjour,
je vient donner des nouvelles de ma tite tannante.
Comme je disai dans mon premier message,les 2 premier jour qu'elle est arriver a la maison ,elle étais la plus fine des puce d'amour.Le 3ieme jours..elle nous déteste(moi et mon chum).
J'ai suivit les conseil,et deja on voit une petite amélioration,elle ne dure pas longtemps,mais sa nous rassure beaucoup.J'aimerai savoir si tout se que je fait est correcte et si il y aurais autre chose que je pourrais faire.
Donc,cette semaine,je me suis assise prés de sa cage et je lui est beaucoup parler.Elle était réceptive.
Mais elle me crit toujours après dès que je lui met ses fruit dans sont bol,change sont eau...Je n'ouvre pas la porte de la cage,mais passe plutot par les trappe qui s'ouvre pour les bol.
Encore la ,je lui parle doucement en lui expliquant se que je fais.Je lui dit des ''menoumeee des bon fruit ma belle fille,hummmm''
Nous n'avons pas tenter de la prendre pendant 2 jours.Histoire qu'elle n'angoisse pas.Depuis 3 jours,
on essaie de la prendre,elle crit un peu,avance le bec comme pour nous mordre,mais elle ne mord pas vraiment.
Ont la sortie a quelque reprise,mais dès qu'on essaie de la toucher elle s'envole.Donc on n'essaie plus de la toucher si elle est sur nous.
Je me demandais quelque petite chose,
1-Quand nous voulons la faire embarquer sur notre doigt et qu'elle hésite,met une patte seulement et l'enlève,comme si elle change d'idée,on laisse tomber et refermons la cage?
Parfois elle finit par venir quand même,mais on doit pas la toucher,la mettre sur sa cage ou notre épaule ,mais elle se tane vite et s'envole.
2-Quand on veut lui donner un bout de toast ou d'une gaterie ,si elle ne le prend pas de notre main,doit on lui laisser quand même ou lui enlever?Je me dit que peut être qu'elle comprendra que la seule facon d'avoir une gaterie ses de la prendre .Peut être que je me trompe.
Est-ce normal que parfois elle accepte mon chum pour la sortir,mais dès qu'elle est sortie ses sur moi qu'elle vient,et que moi je ne pouvais pas la sortir,et que l'inverse aussi se produit?(je la sort,mais va sur mon chum)Elle ne sait peut être vraiment pas se qu'elle veut.
Voilà!Un gros roman pour vous
merci encore pour votre aide,je fait du mieux que je peut,mais elle a un sacré ptit caractère cette tannante!!