Décès de l'un de mes perroquets Amazone

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

Décès de l'un de mes perroquets Amazone

Messagepar sebastien371 » Lun Aoû 27, 2007 11:49 am

Bonjour,

je possède deux perroquets femelles amazones automnalis, MAYA et CHARLIE.
Je me suis absenté, du mercredi 22/08/07 à 8h au jeudi à 17h au 23/08/07
J'ai toujours pris pour habitude, de m'assurer qu'il aient à manger (des croquettes KAYTEE) et à boire (eau du robinet) pendant mes absences (maxi 2 jours).
Malheureusement, Lorsque je suis arrivé chez moi, j'ai trouvé MAYA sur le dos, toute raide et les yeux légèrement ouverts. Elle avait 6 ans (je l'ai eu à l'age de 3 mois). Charlie était indifférente, elle ne la regardait pas.
J'ai immédiatement enlever maya pour constater son décès. Le chagrin m'a envahi et le questionnement aussi : que lui est il arrivé ?
Tout de suite après, j'ai désinfecté toute la cage à l'eau de javel et la nourriture, je l'ai jeté.
J'ai appelé mon vétérinaire afin qu'il lui pratique une autopsie. Il m'avait dit de passer chez lui, prendre une ordonnance et l'emmener au labo de touraine. J'ai pris ma petite MAYA, et l'a mise dans un petit sac en plastique. J'ai roulé en voiture très vite car le labo allait fermé. Je suis arrivé 1mn avant la fermeture et ils ont pris en charge MAYA.
Le lendemain, j'ai eu les résultats. Maya est décédé d'une mort naturelle avec une petite dhiarrée. Aucune trace de sang au fond de la cage, pas de selles liquides,n'avait été constaté lors de ma désinfection la veille. Par prévention, Je suis retourné chez le véto et CHARLIE est sous OCEMYCINE, pendant 1 semaine. ELle va bien, elle mange, boit de l'eau minérale.
Je pense que MAYA est décedé soit de l'ennui ou un bruit qu'elle aurait entendu ou aurait fait une mauvaise chute.
Mon désarroi,pour CHARLIE (difficile à voir chez les animaux) qui se retrouve toute seule, m'amène à la confier à des amis à mes parents. Ce sont des passionnés de perroquets (ils en possèdent 6).
Cela me fera certainement, un pincement au coeur mais je sais qu'elle sera heureuse pour le restant de sa vie. Elle partira mercredi.
Je n'oublierai jamais mes perroquets, ils sont dans mon coeur et j'espère les retrouver un jour, au paradis. Ils auront beaucoup compter pour moi aussi bien dans les bons moments que les mauvais...

Paix à ton âme, ma petite cocotte MAYA

Sébastien
sebastien371
Coco
Coco

Messagepar jojo » Lun Aoû 27, 2007 11:57 am

c'est dommage pour ta perte et c'est tout à ton honneur de vouloir le bien de ta petite charlie en la mettant entre bonnes mains même si ça te crève le coeur...
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 27, 2007 12:05 pm

L'eau, le deuxième jour, n'est plus fraîche. C'est peut-être le problème...

Si l'oiseau meurt d'une chute, ça devrait bien se voir à l'autopsie (fracture, commotion, ou autre, non?). La mort d'ennui en deux jours (surtout pour un oiseau qui est accompagné d'un autre oiseau) ça ne tient pas vraiment la route.

Désolée pour ta perte....

Marie-Maude
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Lun Aoû 27, 2007 10:23 pm

C'est tres triste :(

Qu'est ce que el veto veut dire par mort naturelle? Ca ne me semble pas naturel qu'un amazone décede a l'age de 6 ans, elle était quand meme tres jeune.

:(
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Les maladies