Je sais que c est plus facile à dire qu a faire mais évitez de le rentrer dans sa cage quand il fait une bêtise, la cage n est pas une punition... vous risquez de le dégoûter de la cage et qu il ne veuille plus rentrer.
Je vous propose de faire cela quand il fait une bêtise, c est un protocole que j avais travaillé avec un comportementalisme (oui mon Piaf était un peu trop gâté aussi
- n essayez surtout pas de le faire monter sur votre main en vous approchant de lui c est évident qu il va vous modre. Forcément vous l empêcher de s amuser! Lui ca lui plait bien la télé! Vous avez le droit d y toucher vous donc lui ne comprend pas pourquoi c est interdit. En plus ca vous énerve donc c est la cerise sur le gâteau. Il en faut pas plus pour que l obsession soit en place... Faite le plutôt venir à vous avec un rappel assez court et une bonne récompense (d ou l importance du rappel).
- ensuite jouez avec lui pendant un petit moment (foraging, training, ou lui donner un nouveau jouet et lui montrer comment s en servir).
- puis le laisser jouer un peu tout seul et grosse récompense si ca marche.
Bref, pour résumer, le faire venir à vous puis récompense puis détourner son attention