steph2106 a écrit:Bonjour,
J'ai un perroquet amazone à front jaune depuis un an et demi, il n'arrete pas de crier et depuis quelque temps c'est de pire en pire.
Quelqu'un a t il une solution pour l'empecher de crier car cela est très genant surtout que jattent un bébé et si je n'arrive pas à régler ce problème je vais devoir m'en séparrer ?
Merci davance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Salut,
Il ya des cris normaux qu'il ne faut pas chercher à empêcher. Par exemple, il est normal que ton amazone crie le matin. Il faut également savoir que les cris varient selon les individus et les espèces. Les amazones sont assez criards de nature.
Ensuite, il peut y avoir des cris dus à l'ennui, souvent, l'oiseau crie quand ses maîtres sont absents. Dans ce cas, il faut essayer d'occuper l'oiseau quand il est seul. Jouets dans la cage, branches à détruire, télé, radio... Tu attends un bébé, peut être es tu moins présente auprès de ton oiseau, il peut s'en rendre compte et tenter de t'appeller encore et encore. Par contre, ne t'inquiète pas pour ton bébé ( à moins que ton oiseau hurle nuit et jour), quand j'étais enceinte, j'avais déjà des perroquets, mon bébé était habitué à leur bruit, et quand il faisiat la siète (à moins qu'un des oiseaux hurle littéralement) il dormait à point fermé malgré leur "chant".
Mes amazones crient le matin. Tous les matins, c'est normal.
En journée, quand je suis dans une autre pièce, ils sont assez silencieux où "parlent" entre eux. Sinon quand mon mari ou moi rentrons du travail, ils laissent éclater leur joie assez bruyamment. Globalement (j'habite dans une maison, en appartement cela serait une autre histoire), le bruit emis par mes 2 amazones est largement supportable.
Si vraiment ton oiseau hurle et que tu as besoin de te reposer, à l'occasion, tu peux couvrir sa cage. Mais il s'agit d'une solution qui ne peut être quotidienne. Il serait cruel de laisser longtemps ton oiseau dans le noir en journée.
Donne des détails.
amicalement