Après Yackoo la Terreur... Voici Tommy la Brute!!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Lun Aoû 20, 2007 9:27 am

Liane,

Il est superbe cet oiseau et a un "bon fond". Il suffira de quelques conseils judicieux donnés à la famille et ils devraient bien s'en sortir. Tommy est un bon oiseau. Il a simplement besoin de savoir comment se comporter en société.

Mamoun se souviendra de Tommy crois-moi. Un cuisinier à qui il manque un bout de doigt (qui n'est pas dû à une manoeuvre culinaire)... c'est quelque chose. Mais il appréciera d'autant mes oiseaux dans la maison car ils ne mordent pas.

Bon succès à Tommy de retour dans sa nouvelle demeure.

Renée XOX
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Aoû 20, 2007 12:02 pm

C'est trop mignon ces petits cris, on dirait qu'il jase! Trop beaux! Je pensais pas que les Jandaya étaient aussi flamboyants.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Mer Aoû 22, 2007 7:05 am

Alors, voilà, Tommy est parti lundi soir. Ça été relativement bien, la famille a été très surprise du changement majeur chez Tommy. Quand ils sont arrivé, il était content, ça se voyait, il "checkait" des ailes, mais c'est à peine s'il a crié 5-6 fois...!!! Déjà, vous auriez dû voir leur visage...!!! Ils l'ont trouvé plus calme aussi. Il a quand même essayé de mordre (très fort), mais nous ne l'avons pas accepté. Hier, une amie est allée les visitée, et Tommy s'est littéralement rué sur elle. Nous allons probablement aller les voir vendredi, et avec une de leur amie, (qui accepte le risque de se faire mordre), nous allons essayé de montrer à Tommy qu'il n'y a pas lieu d'attaquer comme ça, bref, de faire son rôle de sentinelle qu'il ne faisait plus ici, et qu'il essaie de refaire chez lui.

Voilà, tout ça pour dire qu'il est quand même beaucoup plus calme chez lui, depuis qu'il y est retourné, qu'il n'a pas essayé de mordre réellement la famille depuis leur retour, qu'il crie beaucoup moins, mais qu'il a quand même du travail à faire pour continuer le tout, et c'est pour ça que nous allons allez les aider. Il apprécie vraiment le changement qui a eux lieu chez Tommy, et ils vont essayé de travailler tous ensemble pour que ça continue. On croise les doigts!

Bonne journée!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Aoû 22, 2007 2:51 pm

Wow... bonne nouvelle, une partie des changements effectués s'est transférée dans la nouvelle famille. En effet, une bonne visite et le changement de rôle sera bénéfique poru tous.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Mer Aoû 22, 2007 6:12 pm

Une chose aussi, l'épaule pour Tommy, va lui être interdit pour quelques temps, le temps qu'il assume bien le Hop avec la famille, qu'il le fasse sur demande, et être sûr qu'il ne parte pas avec u p'tit bout d'oreille!!! Et pour le moment, ça semble respecter de tout le monde...
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Aoû 23, 2007 6:55 am

Exactement ce qu'il faut faire. Si on lui donne accès au plus haut "perchoir", il aura tendance à assumer son rôle de sentinelle.

Tiens-nous au courant des derniers développements.

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Liane_1980 » Dim Aoû 26, 2007 1:33 pm

Nous n'avons pas pu y aller, puisqu'il y a eu dans la famille de Tommy un petit contretemps de dernières minutes... Par contre, nous avons eu des nouvelles hier, comme quoi ça avait bien été avec Tommy quand il y a eu une amie qui est venue à la maison...!!! Nous allons sûrement aller faire un tour un moment donné, mais ça semble déjà porter fruits...!!!

J'en profite en même temps pour vous mettre une photo qui a été prise la dernière journée avant qu'il ne parte... (Je viens de vider mon appareil dans l'ordinateur... héhéhé...) Ne vous en faites pas, c'est de l'eau qu'il y a dans mon verre! C'était juste drôle de le voir Tommy téter dans mon verre du bout de la langue...!!! :lol:
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets