Moi c'est Pauline. Je viens d'adopter 2 conures molinae, Dahlia qui a 2 ans et Django qui a 7 mois.
Le précédent "propriétaire" (je n'aime pas trop ce terme) s'en est séparé, car n'avait plus le temps de s'en occuper.
Dahlia est élevée main, ce qui n'est pas le cas de Django.
C'est la 1ère fois que j'adopte des oiseaux, et j'avoue que les débuts sont un peu galère...
Dahlia vient sur nous, mais nous pince, sans que nous ne le voyons venir ni se sachons pourquoi... La personne qui l'avait avant m'a dit qu'elle avait son caractère mais ne m'a pas signalé qu'elle pouvait pincer comme ça...
Je me demande si elle n'est pas stressée du changement, et peut-être était-elle aussi plus attachée à son "proprio" précédent: qu'en-pensez-vous?
Je me suis renseignée, je crois avoir compris que le truc à faire, c'était de la "chasser" et de l'ignorer pendant quelques instants pour qu'elle arrête. J'avoue que j'ai une appréhension quand elle vient sur moi, j'ai peur qu'elle me fasse mal, et je pense qu'elle le sent et que ça ne la rassure pas.
L'autre souci est que quand elle vient, Django la suit... Donc j'en chasse une, je chasse l'autre... Du coup pas sûr que ce soit l'idéal pour que Dahlia comprenne que c'est le pincement que j'évite...
Auriez-vous des conseils pour ça?
Elle se frotte aussi beaucoup le bec sur son perchoir, j'ai lu que c'était normal, mais pensez-vous que ça pourrait être aussi un signe de stress?
Eh oui, en bonne novice je ne sais pas encore bien décrypter les comportements de mes deux ptits loups!
Autre chose, quand on les sort, c'est tout un binz pour les rentrer (et comme les oiseaux c'est pas c..., le subterfuge qui marche un jour échoue le lendemain...)
Des conseils?
Je suis preneuse de toute chose que vous pourriez m'apprendre pour que mes deux conures soient au mieux et heureuses!
Et de toute critique bien sûr, du moment que ça me permet de bien faire les choses
A bientôt!

surtout ne criez pas, ne gesticulez pas et ne les regardez pas si morsure. A l inverse si elle vient sur vous et je mord pas il faut vite récompenser (friandise ou compliment oral tres enjoué en la regardant bien).

les morsures sont maintenant exceptionnelle (j ai encore des progrès à faire). Peut être que en fonction de la personnalité de certains perroquets certaine chose marche, d autre pas...
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
je pense qu'il est utopique de chercher le parfait ....
Content de voir qu'on est sur la même longueur d'ondes; en même temps, ça ne m'étonne pas vraiment!