Nous l'avons achetée en animalerie malgré qu'on nous l'ai déconseillé. Je sais que c'est risqué mais nous avons fait très attention
Alors moi je ne savais pas trop comment m'y prendre au début car je n'ai jamais eu d'oiseaux entre les mains avant elle mais mon copain qui a eu un gris du gabon quand il était petit m'a bien montré comment faire et franchement c'est un vrai bonheur ! Et en plus elle est très câline, ce matin pour la première fois elle est venue d'elle même se percher sur mon épaule. Le reste du temps elle fait des petits bisous, et elle commence à se laisser gratouiller derrière la tête et toucher tout le dos (quand elle est arrivée nous ne pouvions que lui toucher le bec). Nous l'avons depuis 4 jours et elle a vite été à l'aise avec nous donc dès le deuxième jour nous l'avons laissée sortir de sa cage. Elle passe beaucoup de temps perchée en haut de sa cage à nous observer.
A l'animalerie la vendeuse m'a dit qu'elle mangeait du P15 + mélange de graine + parfois un fruit mais qu'elle préférait manger les graines de tournesol car bien plus grasses. De là j'ai compris que son alimentation était un peu prise à la légère et que ça allait être compliqué de lui enlever cette mauvaise habitude. Et en effet le premier jour elle n'a rien voulu manger d'autre que quelques graines de tournesol, j'ai préféré la laisser faire pour pas qu'elle ne mange rien de la journée. Pour lui faire manger des fruits et légumes c'est compliqué aussi, depuis dimanche nous lui avons donné : papaye, mangue, ananas, salade, courgette, carotte, radis, kiwi, banane mais madame ne veut que carotte et papaye donc pour la variété ça va être plus compliqué que prévu. Comment avez vous fait pour apprendre à vos perroquets à manger de tout ? J'ai vu qu'il fallait manger ou faire semblant devant eux mais pour la notre ça ne fonctionne pas pour l'instant. Elle commence à peine à manger son P15 également.
Par contre je remarque que madame est très sale comme perroquet, elle ne supporte pas se laver ni même poser une patte dans l'eau
Place aux photos

Mon Kiwy-Chéri & Ma Dyva-Charmeuse 

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013