Ma perruche est-elle constipée ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Ma perruche est-elle constipée ?

Messagepar Elizabeeth » Mer Fév 22, 2017 8:45 am

Bonjour,

Nous sommes des petits nouveaux, mais depuis toujours, nous adorons les oiseaux.

Ce weekend, nous franchis le pas en avons pris un couple de perruches de Bourke (pour débuter, et elles sont réputées calmes). Une rose et une bleue, qui étaient déjà ensemble. Toutes les deux mangent, sifflent, se déplacent sans problèmes, mais la rose (un petit mâle), quand elle est perchée, est beaucoup plus en boule que la bleue.
Je m'inquiète pour la rose car ce matin, en la regardant, après qu'elle ait mangé, elle s'est mise dans une position, comme si elle allait faire ses besoins, et poussait de petits cris, mais pas de fiente, rien. Je suis retournée la voir ce midi, elle a refait la même chose après avoir mangé: position le derrière bien haut et poussait de petits cris, mais toujours pas de fientes. Elle n'a pas de fientes au niveau du derrière et les fientes que je vois dans la cage ont l'air normales (mais ce sont peut-êtres celles de la bleue).
Je m'inquiète, est-elle constipée ? Avez-vous déjà eu ça ? Elle est pourtant en forme...

Merci pour vos réponses !
Elizabeeth
Coco
Coco

Pays: France

Re: Ma perruche est-elle constipée ?

Messagepar Nadine.67 » Mer Fév 22, 2017 3:21 pm

elles ont quel âge ??? dur de dire comme çà derrière notre pc :what: désolé.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jop » Mer Fév 22, 2017 4:19 pm

Je pense qu'elle veut se faire accoupler par son mâle.La mienne fait pareil et elle pond un oeuf dans les jours qui suivent.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ashcan » Jeu Fév 23, 2017 5:29 am

Dit comme cela ça ressemble effectivement à un comportement reproducteur. Il y a une astuce simple pour être fixée, une bonne chaise. Tu t'assoies à coté de la cage et tu observes ta femelle. Dans 15 à 20 minutes elle devrait faire une fiente, et tu sera fixée ;)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Jeu Fév 23, 2017 6:48 am

Tu pourrais aussi les séparer dans 2 cages différentes quelques heures pour vérifier l'état des fientes :wink: . Mais je pense aussi à un comportement de reproduction.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique