Signe de confiance Gris

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Signe de confiance Gris

Messagepar juju0340 » Lun Fév 20, 2017 8:53 am

Bonjour,

J'aimerai savoir comment repérer les signes qui prouvent qu'un perroquet (un gris) nous fait confiance?
J'aimerai en savoir plus sur le comportement et la psychologie des gris afin de l'apprivoiser au mieux, exemple: que veut dire la dilatation et la rétractation des pupilles, repérer les signes d'agressivités avant d'être mordu (j'ai eut un doigt en sang qui prouve que je ne le connais pas suffisamment!) et que faire quand il y a morsure ou tentative de morsure...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre à mes interrogations! :D
juju0340
Coco
Coco

Pays: france

Re: Signe de confiance Gris

Messagepar Nadine.67 » Lun Fév 20, 2017 2:14 pm

on a déjà répondu xxx fois à ces questions, il faudrait fouiller un peu le forum.
Mais pour répondre quand même en partie, saches que s'il rétracte la pupille, tu as intérêt à enlever les doigts c'est l'attaque qui s'annonce et elle sera rapide.
Si tu as ton doigt dans le bec et que tu sens qu'il serre de plus en plus fort, tu tournes ton doigt légèrement, j'ai remarqué que cela déstabilise le perroquet et hop il relâche.

Par contre, pour la rétractation de la pupille, j'ai un Gris qui me fait çà et je n'ai jamais eu aucune morsure, je pense qu'il n'a pas dû comprendre lui-même la signification :etourdi: mais c'est le seul tous les autres, c'est le signe avant-coureur de la morsure.

Je te rassure, je pense que beaucoup ont eu des doigts en sang et on les adore quand même.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Re: Signe de confiance Gris

Messagepar JulienPascal » Lun Fév 20, 2017 4:20 pm

Chez le perroquet, la dilatation des pupilles est toujours le signe d'une stimulation intense. Stimulus de la défense (un perroquet n'attaque jamais le premier, c'est un oiseau proie, il se défend...par peur) ou stimulus du plaisir.
C'est donc un signe qui peut avoir des significations opposées. Tout comme le gonflage des plumes d'ailleurs qui traduit une vaste gamme d'humeurs!
C'est la qu'est toute la subtilité du langage corporel du perroquet! :wink:

Le mieux juju0340, c'est que tu fasses ta recherche toi-même car on ne peut pas répéter tout ce qui a déjà été écrit ici-même sur le sujet.
Je te conseille aussi de taper sur n'importe quel moteur de recherche, google par exemple ou n'importe quel autre:
"Le langage corporel du perroquet"
Cela te renverra sur les meilleurs sites qui en parlent.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique