Mon petit perroquet m'a mordu

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon petit perroquet m'a mordu

Messagepar Palma1261 » Jeu Fév 16, 2017 11:34 am

Bonjour voilà 4moi on m'a offert un petit contre a joue verte jusqu'ici tout va bien on le sort de sa cage il vole il vient sur notre tête il venait souvent sur mon épaule il me câliner et hier soir il m'a mordu j'ai était choqué il m'a limite fait peur c'est moi qui m'occupe de sa cage mon mari et moi lui donnons à manger du coup je ne comprends pas Son comportement de hier soir que faut-il que je face pour qu'il redevient câlin comme au début Merciiiiiii pour vos réponses
Palma1261
Coco
Coco

Pays: France

Re: Mon petit perroquet m'a mordu

Messagepar Fernand » Jeu Fév 16, 2017 1:04 pm

Ce n'est pas une question d'amour ou de haine, c'est la réalité avec les perroquets. Et les conures sont réputés mordilleux. Il faudra voir ce qui cause ses morsures et apprendre à décoder son langage corporel :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar selva » Jeu Fév 16, 2017 1:42 pm

Il y a mordre et mordre.
Est ce que c'était juste pour prévenir "attention je suis de mauvaise humeur laissez moi tranquille" ou alors pour faire mal?
selva
Perruche
Perruche

Messagepar Nadine.67 » Jeu Fév 16, 2017 1:46 pm

Pour avoir une conure, je peux te dire que çà mordille comme çà sans vraie raison, juste pour son plaisir à lui !!! ce sont plutôt des pincements. Les morsures, c'est vraiment très rares et il faut dire de suite NON. Je ne le remets pas dans sa cage, je continue ce que je suis en train de faire, je ne change rien, mais si vraiment morsure, je dis NON et le conure a l'intelligence comme tous les perroquets de comprendre aussi à la voix.
Après, il se peut que quelque chose lui ait fait peur, que tu aies fait un geste sans même remarquer qui lui a fait peur ... La liste pourrait être longue, mais souvent c'est juste aussi pour tester.
Attention les perroquets ne sont pas des peluches ou des amours, ils pincent aussi .... :blush2:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Jeu Fév 16, 2017 5:34 pm

Bonsoir Palma1261
Non seulement les conures sont réputées pour avoir le coup de bec facile, mais question décibels, elles ne sont pas non plus en queue de peloton! :yahoo: Tu auras certainement l'occasion de t'en rendre compte quand le caractère de ta petite boule de plume va commencer à s'affirmer pour de vrai! D'où la nécessité de lui consacrer beaucoup de temps pour bien l'éduquer. Un perroquet, ca ne s'élève pas du tout comme un chien par exemple. C'est un animal caractériel qu'on ne "dresse" pas. (D'ailleurs je déteste ce mot, même pour un chien!). Avec un perroquet, tout doit passer par la douceur et le plaisir que cet animal si particulier ressent à faire les choses. Si ton perroquet n'a pas de plaisir à faire ce que tu lui demandes, tu n'en tireras rien. Le jeu est donc essentiel chez cet animal si curieux de tout. Ceci étant, dis toi bien que tu auras certainement à l'avenir d'autres coups de bec un peu trop violents (et douloureux!). À part quelques très rares exceptions, cela fait partie du "contrat"! Au mieux, tu pourras apprendre à ton perroquet à maîtriser ses élans incisifs! N'oublie pas que le bec sert aussi au perroquet à communiquer: pour attirer ton attention, pour t'exprimer son contentement, une peur, ou t'avertir de ce qu'il considère être un danger.
C'est pour ça qu' il est indispensable d'apprendre le langage corporel du perroquet. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Retourner vers Santé physique et psychologique