Un copain pour mon gris ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Un copain pour mon gris ?

Messagepar Mélodie » Ven Aoû 24, 2007 10:50 am

Je vous expose mon problème.

Omère va bien, on s'occupe de lui tant qu'on peut mias j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
Si on lui trouve un(e) copain(ine), je suppose que ça ne pourra être que mieux pour lui, non ?

On va faire sexer Omère. Alors pour le choix de l'autre perroquet, vaut-il mieux prendre le même sexe ou le sexe opposé ?

Omère est un peu craintif avec nous. Si on prend un perroquet bien élevé, gentil et tout, est-il possible qu'Omère prenne exemple sur lui et que son apprivoisement soit acceléré ?

Enfin, est-il nécessaire de prendre la même race ? Je me laisserais bien tenter par un Amazone, est-ce-qu'ils peuvent faire bon ménage ou faut-il obligatoirement prendre un Gris ?

Merci pour tous vos éclaircissements ! :D
Mélodie
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 24, 2007 11:19 am

Bon, premièrement, avoir un bon oiseau ne fera pas nécessairement de Omère un oiseau amical. Pour ça il faut du temps, 'est la seule solution Si vous ne passez pas assez de temps avec Omère, à mon avis, l'arrivée d'un autre oiseau le détournera encore plus de vous. Et surtout si c'est un gris, il faut beaucoup de temps avec lui. Si vous en avez déjà pas assez, je sais pas si c'est une bonne idée d'en avoir un 2e..............

Si vous ne planifiez pas d'élevage, c'est peut-être mieux 2 du même sexe.

Il n'y a aucune garantie que votre Omère s'entendra bien avec votre 2e oiseau, ils peuvent très bien se détester. Il y a plus de chance que ça fonctionne avec un gris je crois, mais que ferez vous si les 2 se détestent? Car il faudra 2 cages différentes, 2 heures de sorties différentes? Vous qui croyez déjà ne pas avoir assez de temps...? Et la quarantaine aussi, à ne aps oublier. Il faut que les oiseaux soient dans des cages séparés dans des pièces séparés pour le premier mois de l'arrivée du 2e oiseau.

C,est mon avis mais je suis pas experte, alors attendez l'avis des auters :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 24, 2007 11:24 am

Je dirais que ça dépend de bien des aspects.

Une chose est sûre, il faut s'avoir bien s'occuper du premier avant de penser à un second.

Depuis combien de temps l'avez-vous votre gris? Avez-vous beaucoup d'expérience avec les perroquets?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mélodie » Ven Aoû 24, 2007 1:05 pm

Non pas beaucoup d'experience. C'est le premier et je l'ai depuis 2 mois.

En fait j'habite en région touristique donc c'est vrai qu'on est un peu débordés de travail en ce moment (heureusement ça commence à se calmer) et c'est vrai qu'on pas eu autant de temps qu'on aurait voulu à accorder à Omère. Il n'était peut être pas très judicieux non plus de le prendre à cette saison, mais bon, c'est fait.
Le reste de l'année on aura un temps raisonnable à lui accorder mais j'aurais justement voulu savoir si à 2 ce ne serait pas mieux pour ces périodes où leurs humains ne sont pas suffisemment à la maison.

Pour ce qui est de deux cages le temps de la quarantaine ça ne me fait pas trop peur. Après s'ils ne s'entendent pas, je peus toujours ou continuer avec deux cages ou replacer le deuxième. J'aurais au moins essayé de rendre deux perroquets heureux.

Mon but est quand même qu'Omère aie dans les meilleurs conditions de vie.
Alors que ses amis doient un autre perroquet ou des humains, du moment que lui est heureux, ça me va.
Bien sûr je ne vais pas me lancer dans l'avanture d'un deuxième si ce n'est pas nécessaire. Alors comment est-ce-que je peux savoir s'il lui manque une présence ou non ? Parce que ma question première est là : a-t-il besoin ou non d'un copain perroquet ?

Donc voilà n'étant pas experte en psychologie perroquesque, je vous pose la question.
Mélodie
Coco
Coco

Messagepar franck » Ven Aoû 24, 2007 1:29 pm

un perrok peut prendre jusqua 1 an avant de bien etre integre mentalement dans sa nouvelle famille... donc en deux mois, il est prematuré de pouvoir dire quil est rough ou autre type de caractere...

avoir deux perrok, c ets pas mieux,c est different, mais il ne faut pas oublier une chose... double de temps de cage(nettoyage nourriture etc) double de temps de qualitee avec son amour a plumes... et doubles de frais( veto, nourriture etc)

c est un paquet de choses a prendre en consideration...

Pour ce qui est de la cohabitation entre gris et amazone... ca reste comme tout autres chose... ca reste un aprentissage a long termes, donc presonellement, je te conseillerais de prendre bien le temps de connaitre ton grizou avant d adopter un autre ouiseau :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique