son petit coin

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

son petit coin

Messagepar salangane » Mar Fév 14, 2017 10:59 am

Bonjour,
afin que maya partage un maximum de notre vie familiale,
nous l'avons installé tout proche de nous, dans le salon.
du fait, elle profite pleinement des activités que nous partageons tout au long de la journée, tv, repas etc....
que pensez vous de son installation. Elle a donc une grande cage, mais ni rentre jamais dedans, même pas pour dormir.Avec un perchoir.
Vu le positionnement de sa cage, elle a accès direct sur le canapé quand elle est décidé à venir nous voir!
ImageImage
salangane
Coco
Coco

Pays: France

Re: son petit coin

Messagepar salangane » Mar Fév 14, 2017 11:01 am

Je comprend pas..... au départ, mes images sont dans le bon sens, et à l'arriver .... elles sont penchées !!
salangane
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 17, 2017 10:32 am

Je pense qu'entre le moment où tu prends une photo et le moment où tu nous la fait partager sur le forum, tu as un peu peu trop fumer la moquette. :jawdrop:
Or, contrairement à une idée reçue, la moquette, ça ne se fume pas salangane, le gazon non plus d'ailleurs!!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Plus sérieusement, les installations de Maya ont l'air parfaites. :thumbsup: Par contre, je te déconseille de la laisser dormir à l'extérieur de sa cage! Même si tu penses qu'elle dort la nuit, les risques (fils et prises électriques, casse d'objets...etc) sont réels. Et puis, il faut lui donner des le départ de bonnes habitudes, comme à un enfant! Même chose pour les repas! Je ne suis pas pour laisser son perroquet à table. D'abord, parce que j'aime bien manger tranquille. Ensuite, parce que ça évite de donner à son plumeau des aliments qui lui sont déconseillé. Quand je mange, Chopin mange dans sa volière... Quand je dors, Chopin dort dans sa petite cage de nuit.
Chacun sa vie, même si on partage plein d'autres moments ensemble. Attention de ne pas faire d'anthropomorphisme! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar salangane » Sam Fév 18, 2017 1:50 pm

salut,
je te promet... j"ai arrêté la moquette et le gazon dernièrement !!
Bref.... j'aurai presque pu mal prendre tes propos, mais le fait est que je viens de regarder la définition du mot que tu as utilisé," anthropomorphisme! "
je dois admettre en public que je connaissais pas trop la sens de ce mot, donc voila la définition , il sagit là de la définition la plus simple, mais il est intéressant d'en lire plus sur ce phénomène. "Tendance à attribuer aux animaux des sentiments humains. "
Il s’avère que ... d’après mon épouse, et très profondément au fond de moi aussi , c'est exactement ca.
Pour ma défense, voila plus de quinze ans que je rêvai d'avoir chez moi un ara, et il est vrai que maintenant que je l'ai et ça fait même pas un mois, je serai devenu un peu .....zinzin!
Mais enfin bon, le fait est là, maya est dans sa cage, et elle y passera la nuit pour la première fois!
donc, merci pour ta réponse, même si je dois dire que, le début était plutôt mal partit!
bonne soirée à toues et tous !
salangane
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets