Oeil inséparables bizarre!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Oeil inséparables bizarre!

Messagepar Nadine.67 » Lun Fév 13, 2017 5:15 am

dur, dur à vous faire comprendre qu'il faut ABSOLUMENT QUE CET OISEAU voit un vétérinaire. Bien sûr que les frais de véto vont dépasser le prix d'achat de l'oiseau, mais si vous préférez le laisser souffrir inutilement et un beau jour le retrouver mort dans votre cage .... il y a urgence pour un véto et pas encore attendre, c'est une infection. Vous voudriez vous promener ainsi avec la moitié de votre oeil couvert de pus ??? Ca me sidère un tel comportement. Quand on prend un animal s'il a quelque chose, on assume. :etourdi: Une consultation c'est 39 euros généralement et le produit fera peut-être 10 à 15 euros et votre oiseau vous en remerciera à vie.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Hitaf19 » Lun Fév 13, 2017 5:37 am

Bonjour nadine, oui je vais le ramener dans tout les cas, je l'ai dis et redis, on part cette après midi, ou demain car journée chargé..
Et il n'a plus de liquide depuis ce matin, dejà qu'il n'en avait presque pas hier, sinon je l'aurais ramener ce matin et j'aurais attendu devant la porte du véto à 5h du matin. :unsure:

Je vous tiens au courant :lol:
Hitaf19
Coco
Coco

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Lun Fév 13, 2017 6:01 am

Avez vous au moins déjà pris RV ?
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Hitaf19 » Lun Fév 13, 2017 7:03 am

Non, j'ai déjà ramener un coq qui avait des poux, sans rdv mais il est mort deux jours plus tard donc je vais changer de véto, je pensais pas qu'un rdv était necessaire ^^
(Je viens de remarquer que le véto en question n'a qu'une étoile en avis sur google )
Hitaf19
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Lun Fév 13, 2017 7:22 am

Si on vient trop tard, on ne peut pas rendre le veto responsable, prenez votre oiseau et allez chez le veto
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Hitaf19 » Lun Fév 13, 2017 4:58 pm

Je l'avais ramener dés que j'avais vu les poux, bref ne changeons pas de sujet, a demain. Je vais le ramener demain, pour l'instant tout va bien pour lui, il est heureux, ça se voit :lol:
Hitaf19
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 15, 2017 1:17 pm

Bonjour Hitaf19
Des nouvelles de ton inséparable... As-tu vu le véto hier comme cela était prévu?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Hitaf19 » Mer Fév 15, 2017 3:46 pm

Non malheureusement mes parents ne veulent pas..
Je vais quand même essayer de montrer les photos à un véto....
Mais sinon il a rien tout vas bien, le liquide a disparu ça reviens quand je les faits voler mais on a du mal à le voir, c'est touuuut petit :shocking:
Hitaf19
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 15, 2017 6:08 pm

Tes parents ne veulent pas!!!!??? Ca me tue de lire une chose pareille!!!
J'espère seulement pour toi que si un jour tu as un problème à un œil ou ailleurs, tes parents accepteront de t'emmener chez le médecin!!! :(
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Hitaf19 » Mer Fév 15, 2017 6:17 pm

Moi aussi ça m'agasse mais ils pensent qu'il n'y a pas de problèmes et ils pensent que ça partira tt seul, sachant qu'il n'y a plus grand chose actuellement. Ils etaient d'accord quand j'ai poster car y'avais bcp de liquide.. plus maintenant
Je peux prendre en photo si vous souhaiter
Hitaf19
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mer Fév 15, 2017 6:54 pm

Il faut juste que tu expliques à tes parents que le perroquet est un animal proie. Donc, dans la nature, à l'état sauvage, quand il a un problème de santé, il le cache jusqu'à ce qu'il soit trop faible. Le problème que ton inséparable a à l'œil n'est pas arrivé sans raison. Ton inséparable est sans doute en train de lutter contre une infection. Peut-être qu'il réglera ça tout seul, ou peut-être pas. Tu connais le jeu de la roulette russe? Et bien voilà, tes parents sont en train de jouer avec ton oiseau à la roulette russe. Dis leur qu'on ne joue pas avec la vie d'un animal.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Hitaf19 » Mer Fév 15, 2017 6:58 pm

Merci pour les conseils je vais insister pour qu'on les ramène! Ils sont trop mignons et innocents j'ai pas envie qu'ils souffrent :shrug:
Hitaf19
Coco
Coco

Messagepar Nadine.67 » Jeu Fév 16, 2017 3:13 am

Pauvre oiseau... Les animaux ont maintenant des droits, et si l' oiseau meurt, eh bien tes parents font de la maltraitance à un animal. Quand on a un animal, on assume. Quand on a des enfants on assume aussi.... Normalement... Ça me met en rage. Prend sur ton argent de poche et va voir le veto, sens toi responsable
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar morganej » Jeu Fév 16, 2017 7:04 am

Bonjour,

Effectivement je ne sais pas quel âge tu as mais pourquoi ne pas prendre rdv chez le veto, prendre ton inséparable et y aller tout seul?

J avoue ne pas trop comprendre cette réticence de manière globale à enmener son animal chez le veto! Il y a quand même bcp de personne qui viennent sur le forum pour un avis médical car ils ne veulent pas faire soigner leur animal or ici personne n est veto! Tout ca pour quelques dizaines euros!! :grr:
Peut être que c est moins dans les mœurs que pour un chat ou un chien mais un animal peut importe son espèce a le droit de ne pas souffrir. Je comprends pas pourquoi un chien aurai plus de droit qu un oiseau ou une souris mais bon.

Et oui ca m énerve d'autant plus que de par mon métier je suis bien placée pour savoir que les humains vont chez le Dr pour TOUT ET RIEN!!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Messagepar Hitaf19 » Jeu Fév 16, 2017 8:06 am

Pourquoi vous vous affolez comme ça? C'est pas l'argent le problème, c'est juste que mes parents trouvent qu'il n'y a pas besoin de véto, je les ai expliquer qu'il pouvait le cacher si ils souffraient mais rien..
Le pb est aussi qu'il n'y a pas de veterinaire aviaire dans les proches donc j'ai appeler les veterinaires les plus proches, et il y'en a qu'un qui dit qu'il sait s'occuper des oiseaux et il est a 11km, je vais aller le voir ce samedi, fin si je peux..

Et pour la comparaison avec l'humain, ça dépend des personnes, dans ma famille on va rarrement au médecin. J'ai 15 ans pour ta question
Hitaf19
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique