Difficulté à sortir son oeuf?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Difficulté à sortir son oeuf?

Messagepar Ambre24 » Mer Fév 08, 2017 3:04 pm

Allo à tous
Je me présente, je suis Guylaine et je suis inscrite au forum depuis quelques années, je ne suis pas active dans l'écriture sur le forum mais je vous lis beaucoup. J'ai lu jusqu'à la page 17 des discussions de la section sur la santé des perroquets mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Voici la situation; j'ai 2 cockatiels (Cachou et Pépitos) de 2 ans et demi et 2 inséparables (Winny et Blue) depuis juillet passé que j'adore! Je ne fais pas de reproduction, vraiment pas mon truc. Je fais appel au forum car Cachou, mon cockatiel a déjà pondu un oeuf il y a quelques mois, je lui avais enlevé lorsqu'elle n'était pas là, pour ne pas qu'elle couvre et pour éviter le risque de pontes répétées (information que j'avais pris dans un livre sur les perroquets). Tout était correct. Mais cette fois-ci, c'est différent J'ai bien vu que sa période de chaleur était commencée depuis un bout et qu'elle avait changé de comportement, elle est plus affectueuse. Exactement comme le premier oeuf. Mais là je crois qu'elle tente de pondre un autre oeuf (quelques mois plus tard) et qu'elle a de la difficulté. Elle fait des petits cris différents qu'à l'habitude, ensuite elle vient vers moi et elle puis, elle retourne dans sa tente (et j'ai recouvert partiellement sa cage). Elle fait des allez-retour comme ça. Son ventre n'est pas gonflé ou plus gros que d'habitude... ? Savez-vous comment je peux l'aider? Je l'isole davantage? Je mets de la chaleur?
Merci de votre aide
Guylaine
Ambre24
Coco
Coco

Pays: canada

Re: Difficulté à sortir son oeuf?

Messagepar Fernand » Mer Fév 08, 2017 6:07 pm

Le fait de mettre une tente va lui donner encore plus envie de pondre. Probablement qu'elle veut vous inviter dans son nid :wink: ... Et si jamais elle pond, laissez-lui faire son cycle. Sinon, elle risque de vouloir pondre pour remplacer les oeufs "perdus". Si elle s'écrase sur son perchoir ou semble amorphe, il faudra consulter sans tarder. Mais tant qu'elle semble active, il n'y a sûrement pas de problème :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Ambre24 » Mer Fév 08, 2017 6:18 pm

Merci, je vais enlever la tente et garder Cachou dans sa cage, parce qu'elle est parfois libre dans la maison. Et je vais refuser gentiment son invitation à la rejoindre lol

Bonne fin de journée!
Ambre24
Coco
Coco

Pays: canada

Messagepar Fernand » Jeu Fév 09, 2017 7:47 am

Vous pouvez la laisser sortir sans problème :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique