Je vais essayer de vous expliquer ma situation.
J'ai un nouveau conjoint depuis quelque temps, et bien avant mon arrivé il possédait déjà un gris du gabon. Etant passionné d'animaux, je me suis directement intéressé et attaché à lui! Mais voilà, pour moi ce n'est pas un perroquet heureux, donc je vais essayer avec vos conseils de rendre sa vie plus agréable!
Donc déjà je vais vous le présenter et vous décrire son quotidien, j'espère que vous pourrez m'aider suite à ça, dites moi si il vous manque des informations!
Il s'agit de jacquot, un gris du gabon qui à environ 10ans, je vous mettrez une photo quand j'en aurai une mais bon il est pas très différent des autres gris
Au niveau de son alimentation, on lui donne un mélange de graines pour perroquet (à volonté), de temps en temps on lui donne des cacahouètes à décortiquer (il apprécie pas plus que ça), des graines de courges (ça par contre il adore!) et quand on mange il a droit à des petits bouts de ce qui lui fait envie (carotte, pomme, tomate...) il sait se faire comprendre!
Mais c'est surtout au niveau de son mode de vie que j'ai le plus de question. Il est dans une cage assez grande, je ne connais pas les dimensions exactes mais comme ça je dirai quelle doit faire 1m60 de haut pour 90cm de large et de profondeur. Dans sa cage il y a des perchoirs en bois qui traverses toute la cage comme ça il peut gambader où il veut. Il y a aussi une espèce de plaque en fer avec une clochette au bout, il s'amuse a se "cacher" derrière, même s'il est au moins deux fois plus gros
En fait ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il ne sort pas de sa cage! il est très très peureux! Il lui faut plusieurs jours (voir semaine) pour ne plus avoir peur d'un nouveau jouet qu'on mettrait dans sa cage! Mon conjoint m'a dit qu'il l'avait déjà laissé sortir une fois mais qu'il avait paniqué et qu'il était rentré dans la baie vitré (d'ailleurs heureusement qu'elle était fermé!) donc il n'a plus retenté l'expérience de peur qu'il se fasse vraiment mal cette fois! De plus il mord beaucoup, alors imaginez qu'on le fasse sortir et puis impossible de l'attraper pour le remettre dans sa cage... ça promet de sacré moment...
Donc voilà, à votre avis comment je pourrai lui rendre la vie plus agréable? Est ce qu'il y a des méthodes pour l'apprivoiser encore un peu plus et du coup essayer de le faire sortir de cette cage?
Déjà je m'attèle en ce moment à lui confectionner des petits jouets pour qu'il s'ennuie un peu moins (jusqu'à présent il n'avait que la clochette et l'échelle). D'ailleurs si vous avez des idées de jouets fait maison
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de lire ce message, j'espère que vous pourrez m'aider, je veux que ce petit perroquet ai une belle vie

.
Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013

, de la couleur,
Sinon, au mieux il te fait une dépression
, au pire il va s'ouvrir les veines!