Acheter un Ara Ararauna

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Acheter un Ara Ararauna

Messagepar Nadine.67 » Mar Jan 17, 2017 6:54 am

quand il mange tellement longtemps, il mange beaucoup ?? A ta place, je pèserai les extrudés que je lui donne début de journée et le soir, je pèserai ce qui reste, juste pour avoir une idée en regardant un peu ce qui traîne par terre, qu'il mange aussi longtemps et lentement apparemment c'est quand même bizarre. Je ne veux pas t'inquiéter, je sais que certains sont plus longs. Tu ne lui donnes pas de graînes ?? pour les fruits, il s'y fera.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Phoenix24 » Mar Jan 17, 2017 9:59 am

En fait quand je t'ai ecris le message, je revenais du sport. Et avant que je parte, il avait jeté sa gamelle dans la cage. Il l'a fait plusieurs fois. Du coup je lui ai pas remis avant d'aller au sport et il est resté 2h sans ses croquettes. Quand je suis revenu, il a mangé 15 min oui. Mainenant j'ai trouvé un systeme pour plus qu'il le fasse. Sinon il mange environ 5 min d'habitude, il fait des pauses aussi.
Tout à l'heure il a mangé de la mandarine, il aime beaucoup ça!

Peser sa nourriture pourquoi pas, c'est vrai que je lui laisse des extrudés tout le temps. Pour le melange de graines, je dois y aller cette semaine car y'en avait plus la semaine derniere. Sinon il mange 3-4 noix dans la journees, quelques graines de tournesol et j'ai pas encore essayé les graines germees.
Phoenix24
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar Thérèse » Mer Jan 18, 2017 6:16 pm

C'est l'oiseau que vous devez peser. À son âge, chaque jour , le matin, avant de lui donner autre chose que les granulés qu'il a dans sa cage.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Messagepar Fernand » Mer Jan 18, 2017 8:58 pm

J'allais répondre la même chose :wink: ... Il faut peser l'oiseau à jeun le matin pour vérifier le poids. T as ta balance numérique? Tu l'as pesé depuis son arrivée?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets