Acheter un Ara Ararauna

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Acheter un Ara Ararauna

Messagepar Phoenix24 » Ven Jan 06, 2017 5:35 pm

Bonsoir,
Alors concernant les vacances, j'ai mes parents dans la même ville que moi donc ça c'est pas un probleme. J'y avais quand meme pensé avec de vouloir me prendre un perroquet.
Et oui je suis d'accord, on peut pas realiser ce que c'est d'avoir un perroquet avant de l'avoir mais j'ai deja eu des becs crochus donc je pense savoir à peu près à quoi m'attendre. Bon et après je rappelle quand même que la raison de ce post était de me recommander un éleveur et des conseils pour l'arrivée de ma boule de plume, pas de savoir si je devais en prendre un ou bon. C'est un choix bien réfléchi ne vous inquiétez pas :)

Je te remercie Selva, c'est bon j'ai trouvé un éleveur à 1h de chez moi vers Orange, j'y vais demain pour visiter son élevage, j'ai trop hâte, je vais être comme un gosse hihi :)

Ah et j'ai vu la volière que tu as faite à tes grisous, elle est magnifique!! T'as du y passer un temps fou, un vrai bricoleur pas du dilanche :jawdrop:

Bonne soirée
Phoenix24
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar diko » Sam Jan 07, 2017 2:34 am

Je n'ai pas critiqué ton choix !
C'est la comparaison avec les chiens qui m'a titillé... :wink:

Concernant la volière, merci !
N'hésite pas à construire la même pour ton ara ; il y sera bien ! :-)

Si tu as besoin de conseils pour la construction, fais appel à moi... :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar selva » Sam Jan 07, 2017 3:35 am

Par contre, malgré que je sois un récent proprio de perroquet mais étant passionné depuis ma naissance ca fait longtemps que j'ai côtoyé des possesseurs de toutes espèces, je peux te dire que le mien en 2 mois il n'a jamais hurlé à tue tête. Quand il joue il gazouille mais ce n'est pas gênant et surtout il n'a jamais eu un geste agressif au contraire. Je pense que ca vient de l'éleveur. Il est beaucoup plus important, à mon avis, que l'on pense pour les EAM. Car une chose qui est vraie, autant qu'avoir un perroquet ne peut être que du bonheur autant que ca peut devenir un enfer en passant par tous les stades intermédiaires. J'ai commencé par sélectionner l'éleveur en fonction de certains critères et j'ai attendu qu'il est des naissances. J'ai connu mon perroquet il avait les yeux fermés et je l'ai vu grandir.
Je ne pense pas que tout soit inné chez les perroks et que les parents ont pleines de choses à leurs apprendre. Sur un autre site une personne qui doit posséder pas loin d'une dizaine de perroquets racontait qu'elle avait remarquée que plus les petits étaient retirés tôt à leurs parent pour être EAM plus ils pinceront fort. A mon avis ne pas pincer fort sans raison fait parti de l'apprentissage des parents par le biais de jeux avec eux ou avec ses frères et sœurs.
Il faut que l'éleveur sache, ou tout simplement veuille prendre la peine, de le lui enseigner ainsi que beaucoup d'autres choses. Je sais que le mien joue avec leur bec depuis tout petit pour le leur enseigner.
J'ai lu que certains pays interdisaient l'EAM et je le comprends très bien car si il est mal fait il a de grave conséquences sur la santé mental de l'animal. Et c'est la que l'on a des perroks à peine sorti de chez l'éleveur qui pincent, crient toutes la journée comme certains en témoignent sur ce forum,chez d'autres ces tares ressortiront plus tard, à la maturité par exemple et c'est la aussi qu'il faut être très bon pour rattraper le coup si possible.
Un ara ca crie fort, il est préférable qu'il ne le fasse pas toute la journée. Lorsque l'on voit la taille du bec du ara on comprend qu'il vaut mieux qu'il ne soit pas pinceur agressif. Je serais donc partisan d'être encore plus attentif sur le choix de l'éleveur afin de partir sur une bonne base et pas que ton rêve se transforme en cauchemar.
Comme je l'ai dis plus haut chez mon éleveur il y avait aussi une couvée de aras, ca se voyait que c'était des bonnes bêtes vraiment très gentils. Je suis sûr que les personnes qui les ont pris doivent en être très contents.
Il ne faut pas oublier la base, gagner sa confiance.
selva
Perruche
Perruche

Messagepar Phoenix24 » Sam Jan 07, 2017 4:30 am

Hahaha c'est vrai que la comparaison avec le chien n'etait pas la meilleure..
Oulahhh moi construire une voliere comme la tienne ? Je suis pas bricoleur comme toi! Il aura une voliere c'est mais je ne garantie pas qu'elle tienne debout et qu'elle soit droite.
Nan je plaisante, j'ai quand meme des bases.., normalement...

Merci Selva pour ton experience. Je vais voir l'eleveur dans une heure. Il a deux ararauna de disponible là, ils viennent d'avoir 5 mois. J'espere que je vais trouver mon petit chouchou parmis les deux :)
Phoenix24
Embryon
Embryon

Messagepar diko » Sam Jan 07, 2017 4:59 am

Fais comme moi : prends-en deux ! :rofl: :rofl:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Phoenix24 » Sam Jan 07, 2017 4:05 pm

Hahaha je vais déjà essayer de commencer par un. Puis de toute facon, il lui reste deux mâles donc c'est pas le top pour former un couple.. A moins que les perroquets aient le droit d'adopter des gosses ? :what:

Donc je suis allé voir l'éleveur cet aprem, ils sont très beaux, l'éleveur est très sympa. J'ai déjà mon petit chouchou. Je vais le chercher la semaine prochaine dès que j'ai reçu sa cage! J'ai trop hâte! :run:
Phoenix24
Embryon
Embryon

Messagepar selva » Dim Jan 08, 2017 8:42 am

waouh, les prix des aras ont bien baissés :
https://www.leboncoin.fr/animaux/1036918025.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/animaux/1073014957.htm?ca=21_s
2 annonces prés de chez moi. Peut être à cause de l'ADP
selva
Perruche
Perruche

Messagepar Phoenix24 » Dim Jan 08, 2017 9:14 am

Fais toi plaisir! ;)
Moi je le prends chez un éleveur, c'est un peu plus cher.
Phoenix24
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Dim Jan 08, 2017 9:44 am

Et ton bébé a quel âge?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Phoenix24 » Dim Jan 08, 2017 9:55 am

il a 4 mois et demi, bientôt 5 mois je crois. je vais le chercher la semaine prochaine :)
Phoenix24
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Dim Jan 08, 2017 11:49 am

Chanceux!!! Tu vas pouvoir venir nous conter tes problèmes d'avoir acheté un bébé non sevré dans quelques années :( !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Phoenix24 » Dim Jan 08, 2017 12:25 pm

pourquoi dis tu qu'il est non sevré ? Tu trouves qu'il est trop jeune ?
Dans tous les élevages que j'ai appelé, les petits aras sont sevrés à 4 mois.
Et puis évite tes sarcasmes, on parle du bien être d'un oiseau là.
Phoenix24
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Dim Jan 08, 2017 4:34 pm

J'arrêterai d'être sarcastique quand les gens auront compris :wink: . Le ararauna fait partie de la famille des grands perroquets et le sevrage n'est pas terminé avant minimum 6 mois. On est loin du compte, hein? Et il te faut tenir compte du fait qu'un bébé régresse toujours un peu quand il change de maison, ce qui est tout à fait normal :-) ! Je te conseille ce topic : topic46.html . Tu verras que les risques, autant physiques que psychologiques sont nombreux et les avantages totalement inexistants.

Ce n'est vraiment pas grand-chose d'attendre un mois de plus quand on sait leur longévité :-) !
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Phoenix24 » Dim Jan 08, 2017 8:23 pm

Non bien sur c'est rien 1 mois. Mais bon chez l'éleveur, il ne mange plus de paté depuis 1 mois environ. Puis chez moi, il va pas se laisser mourir de faim. Tous les éleveurs vendent leurs aras à partir de 4 mois même les meilleurs comme Dominique. Il me l'aurait dit s'il fallait attendre plus longtemps.
J'ai lu ton topic mais je me sens pas concerné vu que mon perroquet est sevré depuis un moment. Y'a aucun éleveur qui m'a dit que ça présentait un risque, qu'il pourrait redemander de la paté..
Après je veux bien te croire mais c'est la première fois que j'entends ça. Je poserai la question à mon éleveur.
En tout cas merci de ta mise en garde :)
Phoenix24
Embryon
Embryon

Messagepar Fernand » Lun Jan 09, 2017 6:19 am

Phoenix24 a écrit: Mais bon chez l'éleveur, il ne mange plus de paté depuis 1 mois environ.

C'est absolument impossible :wink: ! Tu es en train de te faire berner, tout simplement :shrug: ...
Fernand
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets