Je vous explique ma situation. J'ai déjà eu des petits becs crochus style inséparables et j'aimerais opter pour un plus gros, un bien plus gros. Mais je n'arrive pas à me décider entre un gris du Gabon et un Ara Ararauna. J'ai eu un véritable coup de coeur pour le Ara, je le trouve magnifique avec ses belles couleurs jaunes et bleues.
Cependant j'ai discuté avec un homme qui élève des gris du Gabon et il m'a confié qu'il avait déjà eu des Aras mais qu'ils étaient beaucoup trop bruyants, il me conseille donc un gris.
Du coup ça m'a un peu refroidi étant donné que je vis en centre ville dans un appartement au rez de chaussée avec un jardin extérieur. Je comptais avoir une volière intérieure et extérieure. J'ai une chambre de 20m2, je comptais donc mettre mon perroquet dans ma chambre pour l'hiver.
Seulement si les Aras sont trop bruyants ça va pas être possible malheureusement... Evidemment avant de prendre un Ara, je comptais demander à son éleveur s'il était bruyant ou pas trop en espérant qu'il soit de bonne foi.
Voilà j'attends vos réponses pour connaitre vos expériences avec ces magnifiques oiseaux et je vous remercie de m'avoir lu jusque là! Passez tous un bon réveillon!!

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013