Bonjour, récemment j'ai adopté un perroquet cacatoès à huppe jaune, c'est un mâle et il a 7 ans. Il a eu deux famille avant de rejoindre la mienne.
Je l'ai vu agir avec son ancienne maîtresse, il était coopératif et doux. Appréciait se faire câliner et ne repoussait aucun contact. Il parlait, donnait des bisous et ect... Bref, il me paraissait très bien. Par contre, l'erreur que j'ai pu faire est de ne pas porter une assez grande importance à sa manière de réagir avec moi avant de l'emmener chez moi. Maintenant qu'il est là, je ne lui en demande pas beaucoup, car je vois bien qu'il n'a pas envie de ne rien m'accorder. Il ne me porte aucune attention et est très indépendant. Il se sauve lorsque j'approche, si j'arrive à l'attirer avec sa gâterie favorite, il me mord agressivement peu de temps après. Il recule pour ne pas que je le touche et ne veut absolument pas rester sur moi. Il hurle et cherche par tout les moyens de descendre. Je suis entrain de me demander si je ne devrais pas m'en défaire, car visiblement, il ne m'a pas choisi et n'a pas l'aire d'avoir envie de l'accepter malgré mon amour, mon intérêt, le contrôle de mes réactions et ma patience. J'essaye de l'amadouer avec le renforcement positif, sans succès. Je l'ai installé dans une cage deux fois plus grande que la précédente XXL, je lui ai fabriqué un géant perchoir en arbre et plusieurs jouets adaptée auquel j'ai essayé de le familiariser tranquillement.
Que faire pour qu'il décide de bien vouloir me laisser ma chance et cesser ses comportements de réticence envers moi ? Merci

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013