bonjour a vous tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

bonjour a vous tous

Messagepar claire06 » Mer Déc 21, 2016 6:30 am

Par ou commencer...
Je suis "l'heureuse" propriétaire de deux cacatoès sulphurea, un mâle et une femelle.
Nous avons eu notre mâle il y a environ 14 ans et la femelles il y a 12 ans, ils étaient bébés lors de l'adoption et ils sont EAM.
Ils vivent dans des volières séparé car le mâle et agressif avec la femelle, il l'a déjà blessé. il ne supporte pas qu'on s'occupe de la femelle, il est jaloux et possessif, comme tout bon cacatoès qui ce respecte... il est vicieux, il aime joué les tyran et il adore terroriser son petit monde...
Depuis 2 ans je n'arrive plus a supporter les cries et les morsures, c'est devenu très difficile et frustrant.
J'aimerais trouver une solution car je deviens dingue, la dépression nerveuse me guète.
Cela semble un peu fou, mais je souffre énormément de cette situation.
J'ai même pensé a m'en séparer, mais le problème c'est de trouver un meilleur endroit pour eux avec des gens compétent et qualifié pour s'en occuper.
car je les aiment et je ne supporte pas l'idée qu'ils soit trimballer de droite a gauche.
Voilà le charment tableau, je suis preneuse de toute aide ou conseils..
A bientôt pour plus de détails et d'aventures
claire06
Coco
Coco

Pays: france

Re: bonjour a vous tous

Messagepar Fernand » Mer Déc 21, 2016 11:10 am

Mijo pourrait te répondre mieux que moi car elle les connait bien. Mais au départ, effectivement les mâles sont plus agressifs et territoriaux que les femelles :shrug: . Il est en plein dans la force de l'âge et le faire changer de comportement sera difficile. Avec vous, comment se comporte t-il ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar claire06 » Mer Déc 21, 2016 5:11 pm

Avec mon mari et notre mâle tout va bien, il lui fait des câlins, le fait sortir et rentrer comme il veux c’est son humain chouchou, ils son très proches.
Mais cela ne l’empêche pas de le mordre de temps en temps et pas des petites morsures, ces dernières années mon mari a gagné en balafres, à la lèvre, au cou aux oreilles, au bras et bien évidements aux doigts.
Avec moi c’est tout autre chose, c’était le grand amour les deux premières années…puis je suis tombée enceinte et notre femelle cacatoès a fait son apparition et la je suis devenu l’ennemi à abattre, quand il est en liberté et que je suis dans la même pièce, il ne pense qu’a une chose me mordre par tout les moyens et il n’a pas peur il faut le voir pour le croire c’est un petit pitbull.
Quand je lui change son eau, ou que je lui donne des fruits ou friandises, il faut que je reste attentive car a la moindre occasion il va me mordre.
Pourtant j’essais de rester constante (même si c’est pas toujours facile), le peu de fois ou il ce comporte bien je le félicite lui donne des friandises mais rien que ce mois ci il m’a mordu 3 fois.
Quand je suis seule à la maison il crie non-stop alors que quand mon mari est là c’est beaucoup mieux.
Je suis obligé de partir de chez moi pour ne plus l’entendre et qu’il ce calme…

Par contre mon petit bonheur c'est ma femelle c’est un amour avec moi, elle ne ma jamais mordu, je suis sa chérie, tout les jours c’est bisous, mots d’amour et câlins a gogo.
Il faut dire que notre mâle ne l’aime pas beaucoup et la persécute assez régulièrement.
Par contre avec mon mari c’est plus compliqué, elle le mord assez souvent. Ce montre territorial et agressive quand elle est en liberté et que je suis là.

Enfin une histoire de fou, avec les garçons d'un coté et les filles de l'autre..
claire06
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mer Déc 21, 2016 6:10 pm

En somme, c'est une histoire de cacatoès comme j'en ai lu ou entendu d'innombrables! :shrug:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar claire06 » Jeu Déc 22, 2016 5:04 am

désolée si mon histoir n'est pas très original.
Je vie un enfer, je me sens prise au piège cela me pèse et finalement pas beaucoup de personne me comprenne.
Mais bon c'est pas grave, il va bien falloir faire avec, quitte a devenir dingue et dépressive puisque finalement il n'y a pas de solution miracle...
claire06
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Jeu Déc 22, 2016 5:56 am

Votre mâle avait quel âge quand vous l'avez eu?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Nadine.67 » Jeu Déc 22, 2016 4:31 pm

je viens seulement de lire cette histoire et je compatis. Un cacatoès quand il s'y met c'est l'enfer et là je vois bien que vous vivez cet enfer. Quoique vous fassiez, je pense que ce sera compliqué, la seule chose qui pourrait vous aider ce sont les Fleurs de Bach, pour la tolérance, mais aussi pour vous pour vous aider à passer ce cap.

Tel que vous décrivez l'atmosphère chez vous, je crains que vous n'arriverez à rien changer, chacun a choisi son camp et s'y tient. Je suis désolé pour vous, mais je pense que les Fleurs de Bach pourraient aider à harmoniser un peu votre atmosphère. Je vais vous écrire par mp.

Généralement dans de tels cas, on dit "target", "ondes positives", mais le cacatoès c'est un cacatoès :grr: :grr:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 22, 2016 6:13 pm

Effectivement Claire, mais on ne vous le reproche pas non plus! Donc ne soyez pas désolé si votre histoire n'est pas originale. Je crois qu'elle est malheureusement très courante chez les propriétaires non avertis de cacatoès. Personnellement je sais que je n'en prendrai jamais car tout ce que j'ai lu ou entendu sur cette espèce indique que ce n'est pas un perroquet qui devrait vivre en captivité dans une maison ou un appartement. Donc j'imagine aisément l'enfer que vous devez vivre au quotidien !
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Je me présente