Ma perruche n'aime pas sa nouvelle bouffe

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ma perruche n'aime pas sa nouvelle bouffe

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mar Déc 13, 2016 11:53 pm

Bonjour. À l'aube de l'année 2017 mon aventure se poursuit toujours avec la perruche que j'ai trouvé dehors en 2012, qui l'aurait cru ?! Ma petite Lady mange toujours la même marque de graines mais n'en trouvant pas à ma dernière visite à l'animalerie j'ai décidé d'en essayer une autre marque, et comme je m'en doutais, elle lève le nez dessus et ne veux pas en manger. Je l'ai donc nourrie au millet ce soir. Demain je vais tenter de trouver la sorte de bouffe qu'elle aime à ma petite capricieuse à d'autres endroits. :mrgreen: :love:
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Re: Ma perruche n'aime pas sa nouvelle bouffe

Messagepar ashcan » Jeu Déc 15, 2016 11:41 am

Pour éviter ce soucis à l'avenir, quand tu aura trouver le mélange qu'elle aime, mélange le pour moitié avec un autre mélange que tu peux facilement te fournir afin qu'elle l'accepte. Comme ça si un jour tu ne peux pas t'en procurer, tu pourra toujours lui proposer le deuxième :)

Tu lui donnes quoi comme mélange habituel?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 15, 2016 1:43 pm

Bonjour Le_Pere_Hoquet!
Content de voir que ta petite Lady va toujours bien et qu'elle te remplit toujours autant de bonheur!
Un conseil: Quand tu changes de bouffe, il faut que tu fasses l'adaptation progressivement sur plusieurs jours en mélangeant anciennes et nouvelles graines.
Tu commences en mettant plus d'anciennes que de nouvelles graines, et tu inverses la tendance jour après jour.
Si tu supprimes d'un coup son alimentation habituelle et que tu la remplaces par une autre, c'est normal qu'elle boude ta petite Lady! :lolbounce:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Jeu Déc 15, 2016 4:14 pm

Je vous remercies pour vos suggestions. La sorte de bouffe à laquelle ma Lady est habituée est celle-ci : https://www.amazon.ca/Living-World-Prem ... ld+budgies
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Messagepar watson » Sam Déc 17, 2016 2:55 pm

Bonjour,

Chez-moi, celle qui fonctionne bien avec tout mes oiseaux, c'est la marque Versele Laga. Celle que je donne est celle pour perruche à ma turquoisine et il y a pas de gaspillage. Tu dois faire un mélange comme t'a conseillé les autres ci-haut. Voici le lien, tu devrais en trouver facilement en boutique d'articles pour animaux.

https://www.lavoliere.ca/product_info.p ... cts_id=898

De plus, je donne de la moulée aux fruits zupreem à ma perruche turquoisine et il aime beaucoup ça. Format perruche pour tu peux prendre format pour serin, c'est la même recette, juste que les grains sont plus petits.

https://www.lavoliere.ca/product_info.p ... cts_id=759

Sinon, la roudybush format crumble est très apprécié, mais plus difficile à trouver, moi je la prends sur le site de la volière. Certaines cliniques vétérinaire en garde aussi.

J'espère avoir pu t'aider un petit peu. Bonne chance et ta perruche est magnifique! :love:
Sorbet : Turquoisine mâle né le 20 septembre 2013
Kira : cockatiel femelle cannelle née en juin 2011
Onyx : cockatiel femelle perlée née en février 2010
watson
Embryon
Embryon

Pays: Canada

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Sam Déc 17, 2016 6:15 pm

Merci pour les conseils watson. La marque que j'ai essayé pour remplacer l'autre c'est de la Versele Laga, mais comme ma perruche n'aime pas le changement elle n'en a pas voulu. Je vais devoir lui mélanger la Versele Laga à la Living World comme vous le dites. Pour ce qui est de la moulée, le veto m'avait recommandé la moulée de marque LaFeber mais je n'en trouve nul part alors je devrais probablement commander l'autre marque de La Volière moi aussi.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets