Oiseau + chat ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Oiseau + chat ?

Messagepar Cath93 » Jeu Déc 01, 2016 3:38 am

Bonsoir !
Bon Dixie est enfin à la maison pour seux qui ne la connaisse pas c'est ma perruche a collier !
Bon pour l'instant cela se passe pas si mal elle m'approche avec des moiceau de pomme et je l'encourage enormemenr dans tout se qu'elle fait ! De plus je lui est acheter une panoplie de jouet :lol:

Ma question est est-ce que parmis vous qui ont des perroquet et aussi des chat ?
J'ai des chat a la maison pour Dixie aucun stress avec eux ! Elle fait comme si il n'étais pas la mais mes chat eux OHHH PELAILE ! C'est toute une nouvlle amie interessante que tu nous ramène maman ! Donc j'ai préparer une bouteille avec de l'eau et lorsque il sont trop pret d'elle je les arose .. car j'en est un qui as un conportement plutot chasseur et ne vous inquieter pas l'orsque je sort Dixie je met les chat dans la grande chambre pour ne pas pousser la tentation a mon chat et le temps que Dixie s'aprivoise a l'environement !
Et vous avec vos chat et vos oiseau cela se passe comment ?
Et dite moi si je ne suis pas dans la bonne categorie pour ma publicatuon ! :)
Cath93
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Oiseau + chat ?

Messagepar Fernand » Jeu Déc 01, 2016 6:18 am

On ne pourra jamais prédire la fin :shrug: ... L'instinct naturel du chat fera qu'il sera toujours un grand danger pour les perroquets. Il faut être très vigilant! Une simple égratignure peut signifier la mort du perroquet à cause des bactéries que transporte le chat.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar JulienPascal » Jeu Déc 01, 2016 9:08 am

Même risque qu'avec un chien ou tout autre animal!... à cette différence prêt, c'est que le chat ne prévient pas et qu'il peut être extrêmement rapide dans ses gestes!!!! À éviter donc, car il suffit d'une fois!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Cath93 » Jeu Déc 01, 2016 1:42 pm

Daccord pour l'instant je fait les sortie séparer l'orsque je revien du travail donc personne ne se croise
Cath93
Coco
Coco

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Mer Déc 14, 2016 12:24 am

Voila un extrait d'un livre sur les perruches que j'ai lu:

Dogs and cats

Dogs and cats are predators and parakeets are prey. What this means is that
your loving Fido or Fluffy will want to kill and eat your parakeet — hard to believe
but true.

Cats are fascinated by small, moving objects, which basically sums up the total
of your parakeet’s being. To top that off, cats have a type of bacteria on their claws
and teeth that is deadly to birds. So if your cat even nicks your parakeet with one little
claw, your parakeet is in trouble. Never, ever, ever allow your cat access to your parakeet.

Some dogs, like terriers, are bred to chase small, fast-moving objects. Other
dogs, like spaniels, poodles, and retrievers, are actually bred to hunt and retrieve
birds. Other types of breeds are content to not think of your parakeet as a meal but
as toy, and this is not a good scenario either.

If you have a big dog, be sure that your parakeet can’t get to his water dish —
these little birds have been known to drown in dog and cat bowls. What a sad way to
die.

Donc, non, chats et oiseaux ne font pas bon ménage.
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets