Gris de gabon et sa sortie.

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris de gabon et sa sortie.

Messagepar sanju » Mar Nov 22, 2016 11:35 am

Bonjour ,

Voila enfin mon réve s'est réalisez, je vient d'avoir un gris de gabon , il s'apelle ALVIN et il a 4 mois .

Ca fais 4 jour chez moi, 2 jour j'ai laissez dans sa cage sans dérangez , et hier, jai laisser sortir , et j'essayez de lui apprendre a faire monter sur mon bras .
tout ce passe bien, pour le moment il monte sur un perchoir et il monte sur mon épaule etc sans problème.
je donne comme récompense des cacahuète .

Ce que je voudrais savoir , si je sort juste 30 à 45 min par jour suiffisait ou il faut que je sorte un peut plus .

sinon quand je suis a la maison, je lui parle toujour , mais il parle pas encore, je ne précipite pas
J'ai 2 enfants et je travaille, je rentre tard et je me suis dit je v essayez de sortir tous les jour a 19h.

Je veut que , il soit hereux .
Désole pour mon francais .
merci
sanju
Coco
Coco

Pays: france

Re: Gris de gabon et sa sortie.

Messagepar JulienPascal » Mar Nov 22, 2016 11:51 am

Bonjour Sanju, et bienvenue sur le forum.
30 à 45 mn de sortie quotidienne, c'es très peu, et ton Gris risque vite de s'ennuyer, surtout s'il est seul pendant ton absence...Et chez un perroquet, l'ennui est la pire des choses et peut avoir de graves conséquences dans les mois et les années à venir.
Avant de lui apprendre à parler, ce qui entre nous soit dit, est assez secondaire! (il y a des Gris qui parlent très peu, voir pas du tout, cela ne devrait donc pas être un critère de choix)), je te conseille déjà de lui apprendre à jouer seul dans sa cage. Pour cela, il faut que tu lui mettes suffisamment de jouets et que tu les renouvelles régulièrement; Ca peut-être aussi des jouets tout simple que tu fabriques toi même, en papier, en carton....Il y a une rubrique sur le forum intitulée "Constructions" consacrée aux construction de jouets et autres installations pour perroquets.
Quelles sont les dimensions de sa cage?
Qu'as-tu prévu pour son alimentation?
Au plaisir de te lire :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Re: Gris de gabon et sa sortie.

Messagepar sanju » Mer Nov 23, 2016 9:42 am

Merci pour ta réponse ,
J'ai 3 mangeoir ,
1 rempli de granule
2 Rempli de legume et fruits ( Frais ou boite )
3 Eau

Le matin je voudrais bien sortir 30 min, mais il sais pas rentrez tout seul dans la cage et j'ai du mal a le faire aussi , donc apres je serai en retard pour le travaille .

Sinon dans la journe , soit ya ma femme ou le nounou de mon fils tjr dans le salon a cotez de lui . mais alvin reste dans la cage . ya que moi qui fais sortir pour le moment .

quand il sort , il essai de venir a tout prix sur mon epaule, et il ve pas descendre.

cage = dimensions extérieures : L 81 x l 78 x H 155 cm (hauteur plateforme supérieure rabattue : 165 cm)

• dimensions intérieures : L 59 x l 54 x H 128 cm (avec grille du fond, hauteur intérieure 113 cm)

Image
sanju
Coco
Coco

Pays: france

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets