attaque de mon amazone.....c'est reparti..

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: attaque de mon amazone.....c'est reparti..

Messagepar JulienPascal » Lun Juil 11, 2016 5:54 pm

Je confirme aussi: les tues mouches existent encore et sont autant efficaces pour attraper les mouches que pour se coller aux ailes des perroquets! Donc à éviter impérativement quand on a un plumeau qui vole dans la maison!
Concernant le vol libre Cahouet38, tu dis que tu comprends mon désaccord. Pour ma part, je ne dirais pas que je suis en désaccord avec toi. D'abord parceque nous ne possédons pas les même espèces. Contrairement à l'Amazone qui est un bon sujet pour pratiquer le vol libre, le Gris est beaucoup trop peureux.
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque de voir évoluer mon Gris librement dans les airs. J'ai une relation et une complicité très fort avec lui, et je suis convaincu à 99% qu'il reviendrait se percher sur mon épaule. C'est d'ailleurs ce qu'il a toujours fait depuis que je le fais voler avec une longe de 70 mètres. Mais ce n'est pas pareil que le vol libre. La, il vole en ligne droite d'un point ou il est perché jusqu'à moi qui l'appelle. Tous les amateurs de vol libre que je connais via les réseaux sociaux me déconseille le vol libre avec un Gris, et vu le caractère et le côté trouillard du miens, je pense qu'ils ont raison.
En plus, il parait qu'il faut des heures et des heures de formation et d'entrainement (du propriétaire!!) avant de faire voler un perroquet en toute sécurité..., sachant que le risque zéro n'existe pas! Donc je te recommande la plus GRANDE prudence avec ton Amazone!!!

Enfin, une petite question concernant les trajets en voiture. Coco voyage-t-il avec son harnais, ou est-il en liberté dans la voiture?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Cahouet38 » Mar Juil 12, 2016 6:55 am

C'est vrai que nous n'avons pas du tout la même espèce...mais c'est déjà super de le faire voler avec une longe...ca lui donne confiance en lui...pour mon coco,il semblerai que le harnais le gène pour voler...il ne fais jamais de grande envolé mais de petit déplacement...mais tu as raison,le risque 0 n'existe pas...même chez des dresseurs pro,appréhension du non retour existe...en plus,au début,il fait des petits trajets...histoire de te dire:ai confiance!!!!..puis au fur et a mesure de plus en plus grand...quelque fois ,je le perds même de vue...la,je balise...tout en me disant calme toi il va revenir...je siffle le rappel,qui doit sonner "alerte rouGe je stresse tu es ou????,et le revoilà au loin...quand je le vois arriver en planant et quand il se pose sur mon bras,je l'embrasse,le félicite comme une équipe de foot,bref,je suis super contente....
Pour la voiture,il est en général sur moi pour les trajets de moins de 1h a 1h 30...il discute,c'est un vrai capharnaüm dans cette voiture,tout le monde parle coco,réponds,imite..
sinon,je dois le mettre en caisse de transport surtout si je conduis...il ne vient que sur moi et ne s'aventure jamais ailleurs...Nous avons fais de nombreux trajets avec lui,et la caisse de transport n'est pas un plaisir pour lui...il en fais le tour tout le temps du trajets ,car tout ce qu'il veut c'est être avec moi...ca doit le rassurer même s'il ne semble pas avoir peur...des que je le prend,il blottis sa tete dans mon cou,et dort....enfin quand il est bien...
Je tiens compte aussi du fait que je suis la deuxième propriétaires de coco...donc je dois me souvenir de sa vie d'avant ...avant il ne montait jamais sur la main de lui même car sa maîtresse le prenait de force...il la grognait mais elle n'en tenait pas compte m'expliquant qu'il ne fallait pas avoir peur de lui....aujourd'hui il a comprit que ma main n’était pas synonyme de rapport de force...s'il n'a pas envie je n'insiste jamais....Notre premier contact :j'ai approché la main tout doucement alors qu'il était sur la table et qu'il s'approchait de moi...il s'est approché doucement,a ouvert un large bec et m'a mordu bien bien lentement et en insistant....pas un mot de ma part...j'ai enlevé ma main....il est venu ensuite sur mon épaule...ce qui était miracle au dire de sa proprio...1 semaine après,il me l'ont apporté,dans sa cage,et le contact a été immédiat...voila 2 ans maintenant...il a son caractère c'est sur,mais j'adore mes oiseaux...il y a des moments difficile et de supers...en ce moment c'est un peu plus dur,mais j'ai confiance en notre relation... :wink:
Cahouet38
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mar Juil 12, 2016 1:27 pm

Je te posais la question par rapport à la voiture, car en cas d'accident, si tu es dans l'incapacité de pouvoir réagir (blessure avec perte de connaissance), le fait d'avoir un animal en liberté dans le véhicule peut être très lourd de conséquence. Moi aussi, quand je vais faire voler Chopin, je le prends sur l'épaule ou il reste très tranquille. Mais je fais à peine 2 km. Ceci étant, on dit que les accidents les plus graves se produisent souvent sur les trajets les plus courts qu'on connait le mieux! Donc, je sais que ce n'est pas très prudent! En revanche, pour tous les autres trajets supérieurs à 2 km, je l'installe dans une cage de transport, qui est d'ailleurs sa cage de nuit.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Cahouet38 » Lun Juil 18, 2016 4:45 am

oui et tu as raison ,on est jamais trop prudent...j’espère ne jamais connaitre d’événements tragique...je suis très prudente seule...coco est toujours en cage de transport si je suis seule en voiture même pour 5 mn de trajets....mais je le suis moins en famille quand c'est mon conjoint qui conduit...
Cahouet est de très mauvaise humeur en ce moment....alors je le laisse tranquille.Pas de manipulation...J'ai eu vent d'un monsieur qui a une amazone comme moi,et qui m'a témoigné qu'en ce moment c’était très dur..impossible pour lui de la grattouiller,madame est de de sales humeur...je dirai donc que la saison y est vraiment pour quelques choses...
Pour ma part je laisse donc les choses se faire...rester attentive...je trouve quand même bizarre ce secouement de tète qu'il fait souvent...je l'avais emmener chez le veto qui ne s'est pas étendu sur le sujet...pour lui ce n'est rien....je me demande si quelque choses ne le gène pas...au point de l'énerver...je reste donc en observation....
Cahouet38
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Dim Oct 02, 2016 5:29 pm

Bonsoir Cahouet38

Des nouvelles de Coco? Est-ce que çela s'est un peu arrangé depuis cet été?
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar cahouet159 » Mer Nov 23, 2016 7:41 am

Bonjour a tous et toute!

Je reponds super tard mais impossible de me souvenir de mon mot de passe!Et puis tant de chose se sont passés!
Je me suis donc fait un nouveau pseudo mais c'est bien toujours moi!

Tout d'abord oui les choses se sont bien arrangé.Et je sais maintenant pourquoi!!!
Il ne fallait pas chercher bien loin .

D'abord cet été j'ai perdu coco...trois jours de recherches...le stess et l'angoisse de ne jamais le retrouver....
Je ne vais pas m'etendre sur le sujet,mais de facon tres bete,coco a pris la porte a la tombée de la nuit...je ne me souvient pas l'avoir raconté sur le forum depuis....
En tout les cas nous l'avons retrouvé grace a Poppy notre calopsyte.
Il n'etait pas tres loin,mais je ne dois son retour qu'a son chant d'appel....

Depuis 2 mois,poppy nous a quitté....coco a perdu son ami,et est redevenu le pot de colle que j'ai toujours connu....je sais qu'il lui manque....je sais qu'il ne l'a pas oublié....
Pour conclure coco etait amoureux de son ami a plume....et quiconque l'approchait subissait ses attaques...poppy etait tres proche de moi...
Aujourd'hui,coco attaque maintenant mon conjoint...car c'est moi qui ai remplacé son ami...

Voila pour la petite histoire....je ne suis pas tres bavarde sur le sujet...mais il m'est difficile de repenser a ces trois jours ou j'ai cru ne plus jamais le revoir....et a la perte de mon premier ami....

Merci Julien pour ton post....ca m'a touché qu'il y ai quelqu'un qui demande des nouvelles.... :D
cahouet159
Coco
Coco

Pays: france

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets