Je confirme aussi: les tues mouches existent encore et sont autant efficaces pour attraper les mouches que pour se coller aux ailes des perroquets! Donc à éviter impérativement quand on a un plumeau qui vole dans la maison!
Concernant le vol libre Cahouet38, tu dis que tu comprends mon désaccord. Pour ma part, je ne dirais pas que je suis en désaccord avec toi. D'abord parceque nous ne possédons pas les même espèces. Contrairement à l'Amazone qui est un bon sujet pour pratiquer le vol libre, le Gris est beaucoup trop peureux.
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque de voir évoluer mon Gris librement dans les airs. J'ai une relation et une complicité très fort avec lui, et je suis convaincu à 99% qu'il reviendrait se percher sur mon épaule. C'est d'ailleurs ce qu'il a toujours fait depuis que je le fais voler avec une longe de 70 mètres. Mais ce n'est pas pareil que le vol libre. La, il vole en ligne droite d'un point ou il est perché jusqu'à moi qui l'appelle. Tous les amateurs de vol libre que je connais via les réseaux sociaux me déconseille le vol libre avec un Gris, et vu le caractère et le côté trouillard du miens, je pense qu'ils ont raison.
En plus, il parait qu'il faut des heures et des heures de formation et d'entrainement (du propriétaire!!) avant de faire voler un perroquet en toute sécurité..., sachant que le risque zéro n'existe pas! Donc je te recommande la plus GRANDE prudence avec ton Amazone!!!
Enfin, une petite question concernant les trajets en voiture. Coco voyage-t-il avec son harnais, ou est-il en liberté dans la voiture?

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013