Conure accro du sexe !!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Conure accro du sexe !!

Messagepar Veronnie » Lun Nov 07, 2016 9:10 am

Bonjour à tous !

Alors voila ! J'ai une Conure à joues vertes nommée Jackie dont je ne connais pas son sexe ni son âge et je l'ai depuis presque un an. Je l'adore et c'est mon meilleur ami ! Cependant, Jackie est accro du sexe. Il/elle se masturbe tous les jours 1 ou 2 fois par jour en utilisant le coin de son lit et il cri très fort en se masturbant, surtout lorsque vient le temps de l'orgasme (ce qui est très comique à voir). Mais je me demandais si c'est normal qu'il se masturbe tous les jours depuis un an. Est-ce que votre Conure se masturbe aussi ? Eat ce que Jackie a developper une dépendance ?

Merci beaucoup à vous ! :)
Veronnie
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Conure accro du sexe !!

Messagepar JulienPascal » Lun Nov 07, 2016 6:05 pm

Quelque soit l'âge ou l'espèce de ton perroquet, le comportement que tu décris me laisse penser qu'il est en pleine maturité sexuelle, donc déjà d'un certain âge. Et en se masturbant, il "crie" son besoin de reproduction. Tu trouves peut-être cela comique, mais je peux te dire que ton perroquet souffre! La solution: lui permettre de satisfaire ses besoins sexuels et de reproduction.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Fernand » Lun Nov 07, 2016 6:41 pm

JulienPascal a écrit: La solution: lui permettre de satisfaire ses besoins sexuels et de reproduction.

Pour une perroquet de compagnie, s'il est seul, le mieux serait de lui changer les idées :wink: ... Changer son environnement, lui proposer des jeux, etc. Un conure à joue verte est mature vers 9 mois. C'est un jeune oiseau tout fringuant. Et si c'est votre amour, il est fort à parier qu'il a reçu ( et demandé :wink: ) plein de câlins. Il crie probablement pour être avec vous. Il faut lui faire comprendre clairement et doucement que vous n'êtes pas son conjoint.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Veronnie » Lun Nov 07, 2016 10:22 pm

JulienPascal.. tu dis que mon perroquet est malheureux mais il est tout sauf malheureux. Je l'ai pris d'une famille qui ne s'en occupait pas. Il ne mangeait rien, avait une cage toute sale, aucun jouets, se faisait arracher la queu et depuis quil est avec moi, il s'amuse comme un fou ! Il a des jouets en quantité industrielle, il passe le
plus clair de son temps avec moi et me suivre partout et il est content. Il le fait rire et fait plein d'acrobatie pour me faire rire. Il parles toujours et il est très loin d'être malheureux. Pas parce qu'il se masturbe qu'il est malheureux. Je me demandais si c'était parce qu'il était dans sa puberté ou quelque chose du genre ou si tout les oiseaux passaient par la mais non, il n'est pas malheureux !

Merci également à Fernand de votre réponse. Effectivement, Mon oiseau et moi somme tres amie et je suis la seule personne quil côtoie alors peut être comme vous dites il crois que je suis son amour alors je vais lui faire comprendre que je suis plutôt sa maman ! :)
Veronnie
Coco
Coco

Messagepar diko » Mar Nov 08, 2016 1:55 am

Veronnie a écrit:... je vais lui faire comprendre que je suis plutôt sa maman ! ...

C'est sûr qu'il va bientôt déveloper un complexe d'Oedipe !!
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Mar Nov 08, 2016 7:03 pm

Non, je ne dis pas que ton perroquet est malheureux avec toi! Je dis qu'il souffre. Ce qui est tes different!
Tout l'amour que tu lui portes n'empêchera jamais cette soufrance de s'exprimer à chaque fois qu'il est dans une période d'exitation sexuelle intensive. Et je ne suis pas sur que de lui faire comprendre clairement et doucement que tu n'es pas son conjoint y changera quoique ce soit!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique