mes nouveaux arrivant

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: mes nouveaux arrivant

Messagepar JulienPascal » Mer Nov 02, 2016 3:42 pm

Bonsoir Bridget et merci pour ce petit résumé!
Apparemment ta cage n'est pas équipée de plateaux tournants ou de gamelles orientables vers l'extérieur, ce qui permet d'éviter de mettre la main à l'intérieur de la cage pour leur donner à manger ou à boire.
Si tu n'as pas d'autre solution, alors je te conseille d'y aller très doucement, en commençant pas leur proposer des friandises. Ils comprendront vite qu'ils ne doivent pas avoir peur de la main mais qu'au contraire, c'est une super occasion pour eux d'avoir une petite gâterie! :popcorn: .... et ils finiront par avoir confiance dans cette main qui joue les intrus! :wink:

Ps: Si au moment ou tu entres très lentement la main dans la cage pour donner la friandise, ton oiseau s'approche pour te pincer, tu serres les dents, tu serres les fesses, tu ravales ta douleur, tu ne dis absolument rien, et tu repars avec ta friandise! :run: La aussi, ils comprendront vite la leçon! :lolbounce:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar JulienPascal » Mer Nov 02, 2016 3:53 pm

Je continue dans la foulée du message que je viens de te laisser Bridget...

par Bridget » Mer Nov 02, 2016 12:09 pm
....ce que j,espère de tout coeur c'est de pouvoir les laisser sortir de la cage,qu,ils puissent circuler et faire de l'exercice hors des barreaux,ça me fais peine de les voir enfermer dans la cage

Si vraiment tu as envie de voir tes perroquets voler, et pas seulement entre 4 murs, alors je te conseille d'investir dès maintenant dans un harnais, voir 2 harnais puisque tu as 2 oiseaux. Ils sont très jeunes, et c'est maintenant qu'il faut les habituer au harnais. Plus tu attendras, plus ce sera difficile!
Tape le mot "harnais" dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras forcément des posts (certains même avec vidéos) qui expliquent comment désensibiliser très progressivement son perroquet au harnais.
Il n'y a rien de plus beau et de plus gratifiant que de voir son perroquet voler dans le ciel! :icanfly:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Bridget » Sam Nov 05, 2016 9:38 am

bonjour,merci julien pour tes conseils et tes prècisions,elles me sont bien utiles,comment doit-je procèder pour le harnais?ils faut pouvoir les manipuler pour enfiler le harnais,et pour l,instant c,est impossible,quand ils sont arriver ils etaient dans une caisse,ben!!!!je te dit pas pour les choper et les mettrent dans la cage!!!!!certe,ils ètaient affoler par le voyage,mais mème aujourd,hui je ne pourraient pas leurs mettrent le harnais,ils sont encore trop effrayer par la main,pour changer l,eau,la nourriture,j,y vais tout doucement sans gestes brusques et toujours en leurs parlant,c,est sur qu,il n,y a rien de plus beau que de voir son oiseau voler,mais je pense que pour les miens ils va me valoir attendre quelques mois :sadcry:
Bridget
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Nov 05, 2016 11:42 am

Commence par regarder sur le forum, en tapant le mot "harnais" dans la barre d'outil "Rechercher", il y a plusieurs messages qui expliquent comment désensibiliser un perroquet au harnais. Ensuite, si besoin, je t'enverrai un MP.

par Bridget » Sam Nov 05, 2016 8:38 am
...,c,est sur qu,il n,y a rien de plus beau que de voir son oiseau voler,mais je pense que pour les miens ils va me valoir attendre quelques mois

Qu'est-ce que c'est que quelques mois dans la vie d'un perroquet!!!! :wink: et si tu t'y prends bien, tu verras que quelques semaines suffiront... peut-être même quelques jours si tu y consacres un peu de temps tous les jours :-)
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets