Je pense que le fait qu'il ait un congénère dans la même pièce que lui est déjà une très bonne chose. Ils peuvent vocaliser ensemble!
Pour les jouets, j'ai un Gris du Gabon, donc je connais la difficulté de lui faire accepter toute nouveauté! Mais je dois reconnaître que mon plumeau a fait de gros effort ces derniers temps. Il y a une semaine, j'ai changé sa cage pour une volière intérieur 3 fois et demi plus grande. J'avais très peur qu'il refuse d'y entrer... En fait, ça s'est fait tout seul, sans aucun problème.
Ma méthode, c'est de tout faire en sa présence, pour qu'il voit et qu'il commence à s'habituer dès que je commence à fabriquer ou à préparer quelque chose pour lui.
J'ai monté sa volière avec un copain pendant tout un après-midi, en prenant largement notre temps. Le perroquet était autour de nous et regardait... Ensuite, j'ai installé ses jouets, les branches, les cordes... je lui ai préparé un bol de légumes frais....Et je suis entré avec lui dans la volière. No problem!!!
Donc, en fait, quand tu dis "
comment faire pour le stimuler?", je crois que la meilleure chose, c'est de le faire participer. Par exemple, joue
devant lui avec son jouet. Et au bout de 2 ou 3 jours, mets le dans sa cage.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans