Sauvé de la tristesse

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Sauvé de la tristesse

Messagepar RUGGERI Evaristo » Ven Oct 14, 2016 4:36 am

COCO a vécu plus de 10 ans dans une cage de transport.. COCO est un Amazone a front rouge... Avec mon père on etait partis acheté un couple de perruches.. Et en fessant l’échange de cage nous avons vue un Amazone dans un toute petite cage.. La cage était immaculé de " merde " sur une auteur de 10cm. Et comme nouriture des graines de perruches .. Nous avons de suite voulus acheter le perroquet.. Refus catégorique du proprio' la semaine qui a suivie nous sommes retourné.. Et il y avais sa maman au type... Mon père a négocier directement avec la maman.. Au bout de 10 mn mon père signé le chèques devant le regard médusé de ma maman :mrgreen:
COCO avais les pattes de gonflées le plumage terne il était triste... Le veto lui a prescrit des fortifiants de un cocktail de vitamine..? COCO aujourd’hui nous parle, enfin essaye,
a une alimentation saine Graine de perroquets, fruits et légumes ils les refuses.. Mais j'insiste.. il se laisse caresser la tète... A plusieur reprise dans la journée nous fait un spectacle de vocalise et de dance ! il vie dans une grande cage.... On le sort de temps en temps... Il ne sait pas voler.. :shrug:
Mais il est sortie de sont enfer.. Encore un de sauvé
RUGGERI Evaristo
Coco
Coco

Pays: France

Re: Sauvé de la tristesse

Messagepar Fernand » Ven Oct 14, 2016 6:17 am

Bravo pour ton sauvetage :thumbsup: ! Mais tu sais... Un autre prendra la place :? . Pour son alimentation, il faudra continuer d'essayer de lui faire manger autre chose que des graines. J'espère que tu nous mettras de photos :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Perroquette » Ven Oct 14, 2016 7:13 am

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO et merci pour ce Coco d'amour qui va enfin vivre ♥
Je vousembrasse,toi,ton papa,ta maman,ton Coco,toute ta superbe famille :coeur: :yahoo: :coeurs:
Perroquette
Conure
Conure

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 14, 2016 11:43 am

Bravo Evaristo pour ce sauvetage!
Je viens de laisser un message sur ton autre post de présentation, et je découvre celui-ci maintenant. Tu assures grave...Félicitations!
Tu as raison d'insister pour la nourriture. Je fais pareil avec mon Gris du Gabon qui est hyper difficile et doté d'un fort caractère!. Il n'aime que les fruits (la banane en priorité!), et raffole de tout ce qui est mauvais pour un perroquet, le tournesol, le beurre, le fromage. Son péché mignon: le gruyère! Tout cela n'est évidemment pas dans ses menus!
Aujourd'hui encore, je suis obligé d'insister pour qu'il mange quotidiennement des légumes et des graines germées, sinon il ne mangerai que des fruits et des extrudés!
Tu nous mettras des photos de tous tes plumeaux :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar RUGGERI Evaristo » Sam Oct 29, 2016 4:05 am

Bonjour....

Des petites nouvelles de " COCO "............. Toujours aussi peur de l'homme, Suite a des videos vue sur le net... Je ne " rentre " plus dans sa cage et le laisse venir a moi...
Il veut que je le grattouille la tète le cou et sous son bec... Mais refuse catégoriquement de monté sur ma main... Par conte j'ai compris que c'est crie strident veulent dire " viens me voire " ou j'ai mon eau qui est sale ou j'ai faim !!! La cage est toujours grande ouverte. Une fois il est sortis mais c'est raté il est tombé dans mon bar ! il m'a bien pincé au moment ou j'e l'ai ramassé au sol...
Quand je le "mouille" il prend beaucoup de plaisir et il " dance"... Il commence a reprendre du poils de la bête... Sont voisin est une cornue et ils se parle, la cornue a était élevé main.. Mais de temps en temps c'est un vraie " terroriste :D :D :D :D
RUGGERI Evaristo
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Oct 29, 2016 6:23 am

Bonjour Evaristo!
C'est sympa de nous donner des nouvelles de Coco. Vu son passé, il est probable que tu aies besoin de temps et de beaucoup de patience pour l'apprivoiser et gagner sa confiance. Tu disais dans ton premier post que cet Amazone à front rouge avait vécu plus de 10 ans dans une cage de transport! Mais, en sais-tu un peu plus de son passé, son âge, son parcours, sexage, tests maladies...etc? Est-ce que tu as pu commencé à varier son alimentation?

TU nous mettras des photos de ta "tribus plumés"! (je crois me souvenir que tu as plusieurs perroks....et que tu attends pour bientôt un couple de Aras ararauna. :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar RUGGERI Evaristo » Mar Nov 01, 2016 12:20 pm

Image

J'ai enfin compris comment mettre des photos..

Donc voici COCO l'Amazone.... Le il viens de faire quelque exercices de comportement avec moi ! Monsieur ( ou madame ! lol ) viens de subir des chatouilles et caresses.. Qui souvent se termine en mordant sa va il se retient....
RUGGERI Evaristo
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mar Nov 01, 2016 1:15 pm

RUGGERI Evaristo a écrit:J'ai enfin compris comment mettre des photos..

Presque :rofl: :rofl: :rofl:
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar RUGGERI Evaristo » Mar Nov 01, 2016 2:20 pm

ZUT ! j'ai enlevé les photos de COCO du site..... Plus a laise avec les ZOZIOS que l'informatique.... :etourdi:
RUGGERI Evaristo
Coco
Coco

Messagepar RUGGERI Evaristo » Mar Nov 01, 2016 2:23 pm

Image

COCO....
RUGGERI Evaristo
Coco
Coco

Messagepar RUGGERI Evaristo » Mar Nov 01, 2016 2:26 pm

Le matin a partir de 9h je le découvre, et ouvres sa porte et le haut de sa cage....
De jours en jours son plumage deviens super beau...
Il a des attitude d'oiseau heureux... Étires les ailes fait des vocalises ( mon Dieu !!! ) nous parle ( enfin il fait le chat ! dit bonjour, et fait coucou.. )

mais reste très très méfiant
RUGGERI Evaristo
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mar Nov 01, 2016 2:35 pm

Ca fait plaisir de voir Coco heureux.... la preuve, sur la photo, on dirait qu'il sourit!!! :heart:

Quand on pense qu'il a vécu plus de 10 ans dans une cage de transport!!! :grr:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar RUGGERI Evaristo » Mar Nov 01, 2016 2:39 pm

Il est heureux ! je pense...
Par contre quand on lui met un jouet il a très peur.. L'evite pendant une bonne semaine et ensuite l'ignore complètement.. Donc on a changé de jouet ! et le résultat est pareil
Coco a 15 ans ( si je ne dit pas de bêtises ) Comment le stimulé pour pas qu'il s'ennuis ? Quoiqu'il est dans la méme pieces que YOYO.... Le petit perroquet sourie..
RUGGERI Evaristo
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mar Nov 01, 2016 2:59 pm

Je pense que le fait qu'il ait un congénère dans la même pièce que lui est déjà une très bonne chose. Ils peuvent vocaliser ensemble!
Pour les jouets, j'ai un Gris du Gabon, donc je connais la difficulté de lui faire accepter toute nouveauté! Mais je dois reconnaître que mon plumeau a fait de gros effort ces derniers temps. Il y a une semaine, j'ai changé sa cage pour une volière intérieur 3 fois et demi plus grande. J'avais très peur qu'il refuse d'y entrer... En fait, ça s'est fait tout seul, sans aucun problème.
Ma méthode, c'est de tout faire en sa présence, pour qu'il voit et qu'il commence à s'habituer dès que je commence à fabriquer ou à préparer quelque chose pour lui.
J'ai monté sa volière avec un copain pendant tout un après-midi, en prenant largement notre temps. Le perroquet était autour de nous et regardait... Ensuite, j'ai installé ses jouets, les branches, les cordes... je lui ai préparé un bol de légumes frais....Et je suis entré avec lui dans la volière. No problem!!! :yahoo:
Donc, en fait, quand tu dis "comment faire pour le stimuler?", je crois que la meilleure chose, c'est de le faire participer. Par exemple, joue devant lui avec son jouet. Et au bout de 2 ou 3 jours, mets le dans sa cage. :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar RUGGERI Evaristo » Sam Nov 05, 2016 7:25 am

Merci....

Ou la la ce matin notre COCO a du faire la fête toute la nuit !! Il fait la gueule et nous tourne le dot... Mais bon sa va mieux depuis 30mn... Il a un caractère de " chien "..

La il pousse des petit cris ou sifflement des "youuuuu youuuuuu " en bougeant ses ailes sans les déployées entièrement :shrug: :shrug: :shrug: Bien sur je suis incapable de comprendre ce qu'il veut...
RUGGERI Evaristo
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique