aidez moi

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

aidez moi

Messagepar Jojos » Jeu Oct 27, 2016 12:51 am

Bonjour, je me presente je me nomme josee. J ai une cacatoes a oeuil nu de 9 ans....Doudounne. je l adore, c est mon bebe depuis 5 ans et je ne verrais plus ma vie sans elle...je suis accroc :D. Nous sommes tres attaches l une a l autre. Depuis quelque temps elle se place dans le coin de sa cage et elle agite ses ailes doucement sans les ouvrir. Certains m ont dit que c etait de la manipulation pour que je m occupe d elle. Quand je la sort de sa cage elle continue a le faire....je crois plutot que c est un comportement sexuel....qu en pensez vous? J ai vu un cacatoes a oeuil nu mâle a vendre....je me dis que peut etre que ma Doudounne aimerais avoir un petit mâle ou de la compagnie de la même espèce qu elle. C estcertain que je ne le fait pas que pour elle...j adore les oiseaux alors je me dis pourquoi nepas joindre l utile a l agréable, est ce une bonne idée ? Est ce que cela va changer le caractère de mon joyeux petit poussin....pour moi elle est parfaite (douce colleuse, joueuse, clown, pot de colle). Aidez moi dans ma decision car je ne veux pas risque de perdre mon bebe en ajoutant un nouveau memebre dans ma famille. Merci a l avance pour vos reponses. :etourdi:
Jojos
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: aidez moi

Messagepar Fernand » Ven Oct 28, 2016 2:20 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum! En ajoutant un mâle, si ça clique entre les deux ( et même si ça ne clique pas :wink: ), non seulement vous perdrez votre doudoune mais en plus vous allez vous faire attaquer par un mâle territorial. Faites une petite recherche sur le net! Les mâles cacatoes sont ingérables en période hormonale et souvent agressifs avec leur femelles. Un vidéo aiderait à mieux comprendre son comportement :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Retourner vers Je me présente