Bonjour, je me présente

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour, je me présente

Messagepar erik » Mer Oct 26, 2016 6:51 pm

Bonjour à tous,
Je viens de Belgique, j'ai 35ans, je vis en couple avec deux enfants ( 12 et 3ans ) et comme vous je suis passionné par les perroquets :-)
j'ai un aras sévère de un an, c'est une femelle élevé main. Un super perroquet avec moi mais avec son caractère surtout envers ma femme et les enfants.
Je possède aussi une conure de patagonie, pour la petite histoire, il y a 3 mois lors d'une livraison pour mon boulot, je l'ai vue dans une cage toute salle trainant dans le fond d'un garage :grr:
Elle a fini dans ma camionnette pour le retour ( avec accord du " proprio " ) et depuis elle fait le bonheur de ma fille de 12ans, elle vient sur l'épaule fait des bisous....
Seul soucis, elle ne sait pas voler ! une aile est bloqué et ne souvre pas :what:
J'ai aussi un amazone à front bleu, c'est un mâle de 17 ans, il vit en volière extérieur, sa femelle est morte il y a 10 jours, pensez vous qu'il est possible de lui mettre une nouvelle femelle de 6 ans ?, ça fait mal de le voir tout seul :(
Au plaisir de vous lire,
Erik
erik
Coco
Coco

Pays: belgique

Re: Bonjour, je me présente

Messagepar Fernand » Mer Oct 26, 2016 7:11 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum :-) ! Pour votre conure, je vous suggère une visite vétérinaire pour voir s'il n'y aurait pas une fracture mal reprise. Si c'est le cas, je crains qu'il n'y ait rien à faire :shrug: ... Pour votre amazone, l'important est toujours laisser les oiseaux se choisir entre eux et non de les imposer l'un à l'autre et faire des rapprochements ensuite. Et je ne peux que fortement vous suggérer de faire tester pour les principales maladies et de faire des quarantaines appropriées :wink: . N'oubliez pas les photos!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar diko » Jeu Oct 27, 2016 2:10 am

Bonjour Erik !

:bienvenue:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar JulienPascal » Jeu Oct 27, 2016 4:03 pm

Bienvenue sur le forum Erik!
On attend des photos! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Je me présente