Je viens de Belgique, j'ai 35ans, je vis en couple avec deux enfants ( 12 et 3ans ) et comme vous je suis passionné par les perroquets
j'ai un aras sévère de un an, c'est une femelle élevé main. Un super perroquet avec moi mais avec son caractère surtout envers ma femme et les enfants.
Je possède aussi une conure de patagonie, pour la petite histoire, il y a 3 mois lors d'une livraison pour mon boulot, je l'ai vue dans une cage toute salle trainant dans le fond d'un garage
Elle a fini dans ma camionnette pour le retour ( avec accord du " proprio " ) et depuis elle fait le bonheur de ma fille de 12ans, elle vient sur l'épaule fait des bisous....
Seul soucis, elle ne sait pas voler ! une aile est bloqué et ne souvre pas
J'ai aussi un amazone à front bleu, c'est un mâle de 17 ans, il vit en volière extérieur, sa femelle est morte il y a 10 jours, pensez vous qu'il est possible de lui mettre une nouvelle femelle de 6 ans ?, ça fait mal de le voir tout seul
Au plaisir de vous lire,
Erik

... Pour votre amazone, l'important est toujours laisser les oiseaux se choisir entre eux et non de les imposer l'un à l'autre et faire des rapprochements ensuite. Et je ne peux que fortement vous suggérer de faire tester pour les principales maladies et de faire des quarantaines appropriées 

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013