Il y a selon moi plusieurs conditions qui doivent être réunies pour sortir un perroquet dehors par températures hivernales en atténuant le ressenti de l'écart de températures intérieur et extérieur:
un temps sec (soleil et ciel bleu)
un perroquet en mouvement (vol libre ou harnais)
une séance de vol de courte durée (20 mn)
A partir du moment ou le temps est sec et que le perrok est en mouvement, le froid n'est pas un problème. Au contraire, l'oiseau a besoin de voler, c'est un besoin psychologique essentiel.
Si tu n'as pas habitué Kiwi au harnais, et si tu ne pratiques pas le vol libre (qui nécessite une très grande expérience et qui malgré cela demeure extrêmement risqué!), il te reste la solution de construire une volière suffisamment grande pour que ton oiseau puisse aisément se dégourdir les ailes, comme par exemple celle de notre ami Diko que tu peux admirer sur son post!
topic34527.htmlTu pourras en parler directement avec Diko, mais je crois que son intention est de laisser désormais ses perroquets tout l'hiver dans leur volière.
Par contre, si ton perroquet doit rester statique, dans une cage ou sur ton épaule, je te déconseille de le sortir avec les températures que nous avons maintenant car là, en effet, l'écart avec la température intérieure pourrait lui poser problème.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans