Déménagement

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Déménagement

Messagepar Joliane » Jeu Oct 20, 2016 3:03 pm

Bonjour, après plusieurs années dans le même logement, ma famille et mes perroquets vont déménager dans une nouvelle maison au début du mois de novembre de cette année. J'ai Sésame depuis 6 ans et Caly depuis plus de 4 ans et ce sera leur premier déménagement. Dans la nouvelle maison, ils auront aussi leur chambre, mais se sera au sous sol. J'ai une lampe aviaire et il y a une fenêtre dans la pièce.

Je me demande s'il y a des éléments à faire attention et des moyens de faciliter leur adaptation à la nouvelle maison. Ils auront des aires de jeux à eux dans leur pièce et un peu partout dans la maison, mais tout ne sera pas installé tout de suite. Quand ils sont arrivés ici, ils étaient bébé tous les deux et se sont très vite habitués, mais la comme ils sont adultes, est-ce que ce sera plus difficile pour eux?
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Re: Déménagement

Messagepar Fernand » Jeu Oct 20, 2016 5:38 pm

Te connaissant, c'est sûr que ce sera parfait :-) ! Mais faudra nous mettre des photos de ta nouvelle installation. Et prévois un divan pour passer du temps avec eux :wink: . Mais ça, je suis sûr que tu y a déjà pensé!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: Déménagement

Messagepar JulienPascal » Ven Oct 21, 2016 2:15 pm

Je crois que ce qui est important, c'est de conserver dans la nouvelle pièce quelques uns des objets et des jouets auxquels tes perroquets sont habitués. Mais j'imagine que tu y as déjà pensé. A mon avis, le fait de changer de lieu, une nouvelle maison, avec une nouvelle pièce qui n'aura pas forcément les mêmes dimensions, tout cela n'est pas très grave, dès lors que les oiseaux retrouvent quelques points de repères avec les jouets, les meubles...etc :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique