Des nouvelles de Coco l'inséparable ,il va bien ,depuis quelques jours on laisse sortir coco de sa cage bien que ce n'est pas un oiseau élevé à la main ,je lui ai ouvert sa cage la 1 ére fois,il lui a fallu environ 3/4 pour se décider à en sortir ,il s'est mis à voler un peu partout heureusement sans se cogner,c'est marrant lorsqu'il vole on dirait un oiseau mouche avec ses petites ailes et le bruit qui va avec ...
Bijou était en liberté elle aussi ,elle etait stupéfaite de voir qu'il était sorti de sa cage et qu'il volait librement ...
Il était super heureux de voler et il en a profité un maximum le petit pére il a même été se poser sur le perchoir de la cage à Bijou ouverte ,je vous dis pas la tête de Bijou
Tout le temps qu'il était dehors je ne l'ai pas vu se piquer mais malheureusement je ne peux pas le laisser hors de sa cage tout le temps avec mes deux gros chats
La meilleure c'est que Coco était complétement intrigué par Bijou il a été jusqu'a la retrouvée sur la table basse et manger avec elle des graines , c'était beau à voir !!!
Il a même été jusqu'à se poser sur la jambe de mon homme qui avait Bijou sur lui ,serait il amoureux de Bijou ...
Voici quelques photos :
Le probléme avec Coco ,c'est qu'en général quand il sort de sa cage ensuite c'est très très dur de le faire rentrer de nouveau dans sa cage ,mon mari est obligé de l'attrapper au vol en faisant attention de ne pas lui faire de mal bien sur mais je ne dis que ce n'est pas toujours évident et j'ai toujours peur ...on ne sait jamais ...j'ai essayé de lui mettre du millet juste derriére la porte de sa cage mais ça ne fonctionne pas ...est ce que vous auriez une autre méthode ?
Depuis un peu plus de 15 jours maintenant je lui donne de l'Antipick en gouttes ,sur la boite c'est écrit qu'il est conseillé d'associer L'Antipick et le Vitaplumes (francodex pour les 2)est ce que ça veut dire qu'il faut mettre dans la même eau et le vitaplumes et l'antipick je suis un peu perdu là

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Courage.