besoin de conseils avisés : hell!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

besoin de conseils avisés : hell!

Messagepar morganej » Mar Oct 11, 2016 7:15 am

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous expose mon (très classique) cas.
Je souhaite acquérir un perroquet depuis des années. J y pense très sérieusement depuis environ deux ans.
Après des mois et des mois de recherche et de lecture sur les perroquets sur internet j arrête mon choix sur un pionus ou un jardine en matière d espèce. Cela me semble un bon compromis : niveau de difficulté, de bruit etc...
Et la catastrophe : lors d une visite à botanic je flash sur un cacatoes rosalbin eam de 5 mois. Bien sûr j en avais déjà vu et manipulé mais la j ai eu un coup de foudre. Il était sympa et avec mon ami aussi (faut dire qu il avait des boutons sur la veste donc forcément).
Du coup gros doute et c est reparti pour des tonnes de lectures sur le cacatoes rosalbin. Bref, actuellement j ai lu absolument tout et son contraire sur cet oiseau et je suis PERDUE.
Je sais que le rosalbin n est pas le plus facile, que en appartement avec le bruit ça peut être compliqué etc... Je sais que un pionus, un jardine ou même un youyou, conure serait un choix plus raisonnable mais j ai du mal à me sortir ce coup de coeur de la tête.
Des avis? Des conseils? Des expériences similaires?
Merci par avance
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori

Pays: France

Re: besoin de conseils avisés : hell!

Messagepar Fernand » Mar Oct 11, 2016 7:47 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :-) ! Pas évident en effet de choisir!!! Il faut que tu saches que tout perroquet peut avoir un cri insupportable :wink: . Et le rosalbin ne donne pas sa place :etourdi: ... Quand on est en appartement, ça dépend surtout de la tolérance des voisins. Mais on sait aussi que les voisins changent régulièrement. Donc un stress quasi permanent. Même les pionus peuvent crier très fort, tu sais . J'ai une femelle à tête bleue qui éclipse tous les autres :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar morganej » Mar Oct 11, 2016 7:58 am

Merci pour ta réponse.
J ai 4 inséparables et déjà à leur niveau je vois bien qu ils sont tous différents. .. Il y en a un qui crie à longueur de journée alors que la femelle je me demande si elle a une voix...
C est pour ça que j ai envie d écouter mon coup de coeur mais j ai lu tellement de truc horrible sur les rosalbin sur les forum que je suis terrorisée. J en arrive à me demander si ça se passe même bien des fois...
morganej
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Mar Oct 11, 2016 11:36 am

Avec un perroquet bien éduqué, tout est possible :wink: . Mais avec un rosalbin, on tire un peu sur la ficelle ( je parle ici des cris :-) )
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar morganej » Mar Oct 11, 2016 12:52 pm

Oui, c'est surtout au niveau des cris que j'ai lu absolument tout et son contraire (et pas que sur les rosalbins d'ailleurs)...
Je sais bien que tout les perroquets vocalisent et c'est normal mais parfois je lis que le rosalbin c'est "acceptable" d'autre fois que c'est les pires (pareil pour les pionus ou les conures d'ailleurs).

Ensuite c'est sur l'agressivité : parfois je lis que le rosalbin et facile à vivre et après sur des forums je lis des histoires de personnes qui se sont fait ouvrir la joue, coupé une paupière, cassé un doigt (!!!!!) bref que leur vie est un enfer et un danger de tout les jours!! :shocking:

Je pense que je vais aller visiter un éleveur de ma région qui a de nombreuses espèces cela me permettra peut être d'y voir plus claire.

Merci pour vos réponses
morganej
Lori
Lori

Messagepar morganej » Mar Oct 11, 2016 12:57 pm

Oui et concernant les voisins je trouve cela difficile de les intégrer dans l'équation dans la mesure ou je bouge professionnellement donc de ville tout les trois ans environ. J'ai vécu en maison, aujourd'hui je suis en appartement, demain je serais peut être de nouveau en maison ou pas du tout. Après j'essaye de faire au mieux déjà pour mes inséparables je ferai pareil pour un perroquet.
Et puis bon j'ai connu des voisins dont les horribles gamins faisait plus de bruit que tous les piaf de botanic réunis mais ils voulaient pas s'en séparer :rofl:
morganej
Lori
Lori

Retourner vers Un nouvel oiseau !