Bonjour à toutes et à tous.
Je vous expose mon (très classique) cas.
Je souhaite acquérir un perroquet depuis des années. J y pense très sérieusement depuis environ deux ans.
Après des mois et des mois de recherche et de lecture sur les perroquets sur internet j arrête mon choix sur un pionus ou un jardine en matière d espèce. Cela me semble un bon compromis : niveau de difficulté, de bruit etc...
Et la catastrophe : lors d une visite à botanic je flash sur un cacatoes rosalbin eam de 5 mois. Bien sûr j en avais déjà vu et manipulé mais la j ai eu un coup de foudre. Il était sympa et avec mon ami aussi (faut dire qu il avait des boutons sur la veste donc forcément).
Du coup gros doute et c est reparti pour des tonnes de lectures sur le cacatoes rosalbin. Bref, actuellement j ai lu absolument tout et son contraire sur cet oiseau et je suis PERDUE.
Je sais que le rosalbin n est pas le plus facile, que en appartement avec le bruit ça peut être compliqué etc... Je sais que un pionus, un jardine ou même un youyou, conure serait un choix plus raisonnable mais j ai du mal à me sortir ce coup de coeur de la tête.
Des avis? Des conseils? Des expériences similaires?
Merci par avance

... Quand on est en appartement, ça dépend surtout de la tolérance des voisins. Mais on sait aussi que les voisins changent régulièrement. Donc un stress quasi permanent. Même les pionus peuvent crier très fort, tu sais . J'ai une femelle à tête bleue qui éclipse tous les autres