Charly a maintenant 1 an et quatre mois, je l'ai depuis décembre, et avant même de l'avoir je demandais déjà des conseils sur ce forum, concernant l'éspèce à choisir, la nourriture, l'éducation,le hop que charly ne faisait pas...son aile coupée, les morsures...Vos conseils m'ont beaucoup servis!
Charly a fait beaucoup de progrés, il a l'air trés épanouit joue beaucoup, fait des acrobaties, communique beaucoup, fait des phrases, chante...Il est fascinant...Il est sociable et s'adapte aux changements...Il fait le hop depuis 4 mois et ses ailes ont repoussées, il vol depuis 2 mois et de plus en plus vite, il semble trés heureux et de plus en plus téméraire! J'ai encore beaucoup de questions à poser... la situation est un peu nouvelle pour moi voici les points obscures pour moi dans ma relation avec charly :
1)comment lui faire comprendre le NON! Lorsque je ne suis pas contente qu'il a fait une bêtise... Ces derniers temps il en a fait quelques une il a tiré les cables internet car sa cage était à proximité... C'est vrai qu'avant il était tout le temps en liberté sur sa cage, il avait peu confiance en lui alors il n'osait pas s'étirer de peur de tomber...Depuis qu'il vol il a aussi grignoté mon gilet et mon sac à main...c'est qu'il a repéré des pistes d'attérissages sympas : la table, le fauteuil en cuir...Apparemment il aime grignotter tout ce qu'il a sous le bec...Lorsque je m'en rend compte je lui dis : " NON" je fais une grimace et lui montre ces jouets et je le laisse seul...dois-je le laisser moins en liberté?
2)L'envie de pincer de Charly n'est pas passé comment y parvenir? Il est souvent trés exité et je me rend compte qu'il a envie de jouer alors il me pince les doigts...je sais qu'il prend ça pour un jeu et ne met pas toute sa force...mais c'est pas toujours agréable...il a trés peu de moments calme c'est juste le soir au moment du coucher qu'il pousse de tous petits cris accepte quelques carresses et se calme... Comment le calmer, lui montrer que le jeu n'est pas de pincer? Depuis qu'il vol il se pose tout le temps sur moi s'exite et me pince...Je lui dis doucement, carresse, bisous mais il continue je ne pense pas qu'il comprenne encore le sens de ces mots...
D'un point de vue santé :
1) Lorsqu'il vole il est essoufflé aprés...Est-ce normal? Alors je lui montre son eau...
2) Il me réclame à manger énormément toute la journée, il ne manque de rien mais veut une gourmandise (petit bout madelaine, noix) alors qu'il a ses graines et lorsque le soir je lui concocte un petit mélange fruit, légumes...il en jette les trois quart et mange ce qu'il préfére...J'ai l'impression, qu'il délaisse les carrottes, tomate, bettrave...au profit des raisins, noix, banane...
Je sais que ça fait beaucoup de questions merci davance pour vos réponses...