Problème comportement couple Perruche de Bourke

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Problème comportement couple Perruche de Bourke

Messagepar Romain 15130 » Ven Oct 07, 2016 4:55 am

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je viens d'adopter il y a 15 jours un couple de Bourke issu d'un élevage. Tout se passait très bien jusqu'à avant hier où la femelle refuse de laisser le mâle venir sur le même perchoir, celui où ils avaient l'habitude de rester pour dormir et même la plupart du temps collés l'un à l'autre sans rien dire. Mais depuis hier, les deux perruches ne s'approchent plus, elle ms ne restent jamais sur le même perchoir et la femelle avance son bec et ouvre grand son bec lorsque le mâle essaie de s'approcher du perchoir. Avez-vous des indications ou conseils à me donner ? Je tiens à signaler que ces deux perruches ont toujours vécues ensemble et seules sans autres espèces ni congénaires. Merci
Romain 15130
Coco
Coco

Pays: France

Re: Problème comportement couple Perruche de Bourke

Messagepar Fernand » Ven Oct 07, 2016 6:53 am

L'amour est parfois incompréhensible :wink: ... Le mieux serait de les séparer car malgré des apparences douces, elles peuvent être très agressives !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Re: Problème comportement couple Perruche de Bourke

Messagepar Romain 15130 » Ven Oct 07, 2016 7:36 am

Je n'ai malheureusement pas d'autres endroits où les mettre, j'ai juste une grille de séparation pour diviser ma grande cage en deux petites.. Quelqu'un a t-il une idée pour favoriser la cohabitation ? Si cela est impossible, dois-je vendre une de mes deux perruches ?
Romain 15130
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Santé physique et psychologique