Ben pour tout vous dire, je n'en ai fait qu'a ma tête.
il y a plusieurs années que mon vétérinaire m'avait parlé de cette solution.
Je pense qu'à l'époque on pensait encore que le picage était l'ennui, la solitude etc...
Comme je suis plus très jeune, je ne savais pas faire de recherches sur internet et encore moins utiliser un forum.
Maintenant c'est fait, même si je fait des erreurs
Je vis une situation particulière. J'habite en appartement en Suisse en hiver, Lola a une grande volière, elle est adorable et peu bruyante.
Mais comme elle fait du picage, je pensais être responsable de son ennui.
L'été je vis dans un maison individuelle dans le sud de la France. Elle a une petite cage, mais vit en liberté pratiquement toute la journée.
Je remonte en Suisse le 10 octobre, donc je suis pressée par le temps car si ça ce passe mal entre eux, je peux ramener le Pionus à l'éleveur, et si il est bruyant je n'aurais pas d'ennui avec les voisins.
Mais Kiwi est adorable aussi et pas bruyant du tout, donc tout est idéal pour la vie en appartement.
Comme je l'ai dit, j'ai réuni les 2 cages afin qu'elles soient communicantes, naturellement Lola joue la dominatrice et le pauvre petit Kiwi essaie de l'éviter.
J'avais espoir qu'en remontant je pouvais les mettre ensemble dans la grande volière.
J'avoue être un peu perdue. J'espérais que ça se passe comme chez les chiens et les chats.
Et oui, je crois encore au père Noël!!!