Apprentissage ciblage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Apprentissage ciblage

Messagepar Pierroquet » Lun Aoû 15, 2016 7:32 am

Bonjour bonjour, je ne sais pas si je post dans la bonne section du forum mais je voulais vous demndez quelque chose, vers quel age pour un gris du gabon peut on commencer a lui apprendre le ciblage ou pointage, mon gris du gabon a maintenant 6mois et lorsque je veux interagir avec lui avec un baton pour lui apprendre la touche j'ai plus l'impression qu'il n'a strictement rien a faire de ce que je lui dit ou de ce que je fait a coté de lui, ce que j'entends par là c'est que j'ai plus l'impression qu'il a envie de jouer avec mes mains ou avec le baton et que ce que je dit ne l'importe pas il n'a pas l'air attentif il préfère gasouiller tout en jouant. je me demandais donc s'il n'était pas encore trop jeune pour ça. j'ai pourtant l'impression qu'il a compris le "vient" quand je dit ca il vient en volant sur moi ( pas encore a tous les coups et il a un peut de mal si il ne voit pas de cacahuète dans mes mains ).
Voila voila bien sur je ne suis pas pressé en aucun cas je veux le brusquer, je m'occupe de lui de manière a lui stimuler son petit cerveaux de manière a ce qu'il ne s'ennuit pas :)
Pierroquet
Coco
Coco

Pays: France

Re: Apprentissage ciblage

Messagepar Fernand » Lun Aoû 15, 2016 12:19 pm

On peut commencer très tôt mais vu qu'il est jeune, j'imagine qu'il a un peu trop d'énergie pour focuser sur quelque chose :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar JulienPascal » Lun Aoû 15, 2016 1:19 pm

Bonjour Pierroquet,
Pour ma part, je dirai qu'il n'y a pas d'âge pour faire faire des excercices à un gris. L'important étant de commencer par des exercices très simples, par exemple le "hop" ou le "monte" et de compliquer les choses progressivement. Faire aussi des séances courtes pour ne pas saturer l'oiseau. Avec mon gris, je préfère faire 5 petites séances dans la journée plutot qu'une seule de 20 minutes.
La ou je suis actuellement en vacances, les connections internet sont très mauvaises, mais quand je serai rentré, je pourrai te poster quelques petites vidéos de Chopin que j'entraîne au ciblage en montagne.
En tout cas, à 6 mois, c'est déjà bien qu'il vienne à toi quand tu l'appelles! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Pierroquet » Mar Aoû 16, 2016 5:05 am

Très bien j'attend ça avec impatience ;)
et tient dit moi étant donné que tu es en vacance avec ton gris comment as tu fais l'a tu emmené avec toi?
Pierroquet
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mar Aoû 16, 2016 4:41 pm

Oui, pour le moment, il me suit partout où je me déplace plus de 24h. Et en ce qui concerne les vacances, ça fait 3 étés que je l'emmène avec moi car je n'ai pas encore trouvé la personne de confiance susceptible de le garder pendant mon absence. Du coup, comme je n'emmène qu'une petite cage de transport, il passe l'essentiel des journées à l'extérieur avec un harnais et participe aux différentes activités du groupe.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar JulienPascal » Ven Aoû 26, 2016 2:18 pm

Salut Pierroquet!
Je viens de poster une vidéo montrant un exercice de ciblage..., intitulée " Chopin-exercice de ciblage".
On en parle quand tu veux :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Pierroquet » Jeu Sep 15, 2016 3:36 pm

Ça marche je vais aller voir Ca desole du temps mis à répondre j'ai eu des soucis avec internet
Pierroquet
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique