Bonjour Shatta et bienvenue sur le forum!
Attention, un perroquet ne s'élève pas comme un chien, un chat ou un hamster! Ne pas vouloir le mettre dans sa cage n'est pas, selon moi, une bonne chose. Tu as fais le choix d'avoir un oiseau en captivité, il faut donc l'habituer dès le départ à vivre comme tel. Le laisser dehors dans une pièce sous prétexte de le mettre en confiance est une mauvaise raison, qui te rassure sans doute toi, mais sûrement pas lui! Ce n'est pas dans son intérêt!... sans compter que pour un jeune perroquet qui prend encore ses repaires dans son nouvel environnement, les dangers sont nombreux dés lors qu'il est en "liberté" dans une maison: risques qu'il se cogne contre une vitre, qu'il s'électrocute, qu'il profite tout simplement d'une porte ou d'une fenêtre malheureusement oubliées pour s'échapper!
Je comprends que tu aies envie de l'approcher, de le faire venir sur ta main, de le caresser sans qu'il te pince ou te morde, mais tout cela, il va falloir lui apprendre, jour après jour, en faisant preuve de beaucoup de patience.
Il va aussi falloir lui apprendre à être autonome, à s'occuper seul, à jouer seul, à passer aussi du temps dans sa cage, car tu ne seras pas forcément toujours là pour t'en occuper comme tu peux le faire aujourd'hui. D'où l'intérêt de l'habituer dés maintenant à sa cage. Le faire manger uniquement dans sa cage est déjà une Bonne chose. L'y faire dormir aussi. Et je te conseille de lui proposer suffisamment de jouets, des foragings notamment, et de les renouveler souvent.

Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans