Nouveau dans la famille* inquiétude

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau dans la famille* inquiétude

Messagepar Lou777 » Mar Sep 06, 2016 4:24 pm

voilà j'ai adopté une conure soleil il y a plus de 3 semaines et il était dans un animalerie depuis plus de 1 an et demi. personne ne le sortait vraiment et il ne bougeait pas tellement.
j'ai remarqué qu'il a les pattes faibles, est peu agile, une nuit il est tombé dans sa cage. il ne vole pas non plus. il reste sur place dans sa cage. quasi somnolent.
demande à sortir à l'occasion quand je sors ma molinae. il est plus curieux quand même et semble vouloir communiquer de plus en plus.
il mange bien! je n'ai pas trouvé de nourriture non digéré dans ses fientes, qui sont quand même généreuses. il ne boit pas beaucoup et
bref, en lisant sur les maladies j'ai vu que les symptômes s'apparente à la PDD. alors là c'est la panique...je veux pas perdre mes 2 cocos....
je dois attendre ma paie la semaine prochaine pour en avoir le coeur nette :sadcry: :sadcry: :sadcry:
et là je me trouve bien naïve de ne pas avoir mis mon conure soleil en quarantaine...j'ai ma leçon , c'est certain!
Lou777
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Nouveau dans la famille* inquiétude

Messagepar Fernand » Mar Sep 06, 2016 6:55 pm

Effectivement, s'il s'avérait malade, la leçon serait dure...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Re: Nouveau dans la famille* inquiétude

Messagepar Lou777 » Mar Sep 06, 2016 8:36 pm

Mon mari me trouve alarmiste mais tout de même. Je ne referai jamais la même erreur. Acheter dans un animalerie ou on dit que les chances d' avoir une maladie est 10 fois plus élevé que chez un éleveur et ne pas suivre une quarantaine bien qu' elle ne sert à rien si on ne passe pas les tests pour les 4 maladies. Il peut se passer 18 mois avant qu' un oiseau est les symptômes d' une PDD. Alors je croise les doigts en attendant, c' est tout ce que je peux faire. Sinon, je ne regrette pas cet oiseau qui était enfermé depuis si longtemps, mais je n' en sauverai pas un autre comme ça . pas au dépend de ma Lou, je l' ai seulement depuis près de 6 mois et on est vraiment bien ensemble.
Je espère que plusieurs liront mon message et qu' ils ne feront pas mon erreur. Soyez prudent avant d' adopter un 2 ième perroquet .
Lou777
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !