alimentation Electus

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

alimentation Electus

Messagepar philae21 » Mer Aoû 31, 2016 5:33 am

Bonjour,
Mon petit Jade est passé quand j'étais malade au mois de février. J'attends mon nouveau petit Electus. Comme je ne l'aurai qu'au mois d'octobre, je voudrais cueillir des choses dans mon jardin pour lui: fruit des rosiers, plantain, baies des aubépines, pissenlits, fleurs comestibles...mais comment les garder pour lui...séchés, congelés?

De plus j'ai du coriandre en grains dans le jardin...est-ce mieux de les faire sécher puis lui donner tel quel ou de les faire germer....Bref plein de questions sur les aliments du jardin, BIO chez moi.

Je vais couper des branches de noisetier, les couper et congeler pour lui aussi. Quels autres arbres sont 'comestible'?

Merci pour votre aide,

Gail
philae21
Coco
Coco

Pays: France

Re: alimentation Electus

Messagepar Thérèse » Mer Aoû 31, 2016 2:22 pm

De quoi est mort Jade? Quel âge avait-Il?
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Re: alimentation Electus

Messagepar philae21 » Ven Sep 02, 2016 6:38 am

Bonjour Thérèse,

Je ne sais pas exactement. J'étais alitée avec une bronchite pendant 6 semaines (ça m'apprendra à ne pas consulter :sadcry:). Je donnais à manger à Jade qu'une fois par jour ne pouvant pas me lever plus (j'ai perdu 5 kilos!). J'ai bien peur que ce sont les huiles essentielles que je diffusais dans ma chambre pour la bronchite. Un matin je l'ai trouvé mort sur le fond du cage. Il n'avait que 6 ans.

Il était vraiment adorable mon Jade. Il me manque beaucoup. Peut-être était-ca aussi sont alimentation? Une fruit de la passion tous les jours et banane, grenade...

Pour mon nouveau pour lequel je n'ai pas encore trouvé un nom....Jade2 n'est pas bien je sais :shrug: ...Jinx?

J'ai déjà commencé à sécher des fruits et legumes dans mon déshydrateur, et congeler des portions. J'utilise au maximum les legumes et fruit de mon jardin (bio).

image2-2.JPG
J'essaie de poster une photo du nouveau

Gail
philae21
Coco
Coco

Pays: France

Retourner vers Les espèces