Quarantaine??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Jeu Aoû 23, 2007 1:06 am

Il n'y a pas que les 4 maladies qui peuvent tuer un oiseau ou le rendre malade. Chaque élevage, chaque maison, chaque oiseau porte son propre bagage bactérien auquel il est plus ou moins immunisé. Quan un oiseau extérieur entre en contact avec le notre, celui-çi est exposé à tout ça et n'a pas nécessairement développé une immunité pour ce défendre. Si la nouvelle perruche de Alex a des acariens aux stade dormant, on ne les voit pas et ils peuvent rester bien tranquilles quelques temps, la même choses pour les vers et autres cochonneries, on est au courant seulement quand l'oiseau devient malade, l'ancien ou le nouveau. Quand un oiseau est en pleine mue ou en reproduction, il est beaucoup plus vulnérable, une bonne entérite hérité du petit nouveau pourrait bien avoir le dessus sur lui. Peut-être un peu simpliste mon affaire mais enfin, vous voyez ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar mywa » Jeu Aoû 23, 2007 3:04 am

qu'est ce qu'il en est pour la quarantaine si les oiseau sont dehors dans une volière a l'exterieur???
mywa
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Mar Jan 30, 2007 8:22 am
Localisation: Suisse
Ville:

Messagepar smartine57 » Jeu Aoû 23, 2007 9:29 am

Le fait d'être dehors ne change rien.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Marie-T » Jeu Aoû 23, 2007 12:43 pm

La différence, c'est le niveau de stress.
Un oiseau en quarantaine sera plus stressé et comme le stress affaiblit le système immunitaire, s'il est porteur de quelque chose, ça risque de se développer et là, on peut traiter avant qu'il soit en contact avec les autres.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités