Bonjour!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour!

Messagepar Swampsnake » Jeu Aoû 25, 2016 6:30 am

Bonjour !
Voila je me présente moi c'est Audrey, j'habite dans le nord de la France.
Si je m'inscris parmi vous, c'est parce que suite au décès de ma grand-mère j'ai récupéré son perroquet, et j'ai envie de tout faire pour que ce dernier soit en pleine santé et heureux parce qu'il n'a que 3 ans et encore toute sa vie devant lui!

C'est un cacatoes rosalbin, il s'appelle Joe.

Donc voilà j'ai deja lu pleins de sujets sur les rosalbins sur le forum, mais rien ne vaut la participation pour continuer de s'enrichir, en espérant que vous pourrez donc me conseiller lorsque j'en aurais besoin.

Voili voilou :-) :-)
Yuki, berger suisse 17/07/2012
Michel, chat 2015
Joe, kk2 rosalbin 5/07/2013 :rosalbin:
Swampsnake
Coco
Coco

Pays: France

Re: Bonjour!

Messagepar JRR » Jeu Aoû 25, 2016 7:58 am

Bonjour,

C'est très bien de récupérer le perroquet de votre grand-mère.

j'espère que mon petit fils fera de même à ma mort.

JRR
JRR
Inséparable
Inséparable

Messagepar Swampsnake » Jeu Aoû 25, 2016 9:11 am

Bonjour JRR,

Je l'espère aussi, parce que dans mon cas pleins de gens indélicats se sont présentés a moi juste pour récupérer le perroquet, et je l'ai assez mal vécu. Je ne sais pas si c'était pour l'argent ou autre, mais je ne leur faisais pas confiance et comme je connais ce perroquet depuis qu'elle l'a adopté, et qu'il me reconnait, connait mon nom et se dirige vers moi spontanément a chaque fois, c'etait une evidence pour moi que de le garder.

Pour l'heure il cherche toujours sa maitresse et sa maison, il reste un peu perturbé mais cela ne fait qu'une semaine, nous nous occupons de lui, il se détend progressivement, il a recommencé a parler et a jouer, ce qu'il ne faisait plus les premiers jours :-)
Michel, chat 2015
Swampsnake
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Jeu Aoû 25, 2016 4:37 pm

Bravo Audrey! Mille fois bravo!!! Et bienvenue sur le forum :bienvenue:
Je sens déjà à travers tes deux premiers messages que Joe à trouvé les bonnes personnes dans la continuité de ta grand-mère. Je serai là pour te donner mon avis et te conseiller en fonction de mes connaissances chaque fois que tu en auras besoin. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Re: Bonjour

Messagepar Swampsnake » Ven Aoû 26, 2016 9:05 am

Merci beaucoup, je vais en avoir besoin de conseils, parce que je n'étais pas préparé à ça...

En Plus le pauvre coco passe d'une maison à la campagne à un appartement en ville... Alors outre le fait que je risque de devoir déménager si le bruit pose problème à ma voisine, le petit ne connait rien des bruits de la ville et s'arrête de ses occupations lorsqu'il entend un bruit nouveau... Et puis il doit s'habituer au fait que de temps en temps il devra rester seul, parce que même si la plupart du temps il y a quelqu'un a la maison, il arrive de temps en temps que mon conjoint et moi travaillions en même temps... En tout cas nous ferons tout pour qu'il se sente bien dans ses plumes !

En tout cas chapeau pour ton Chopin, j'ai vu ses photos de vacances il a l'air super heureux, ca fait plaisir a voir !
Michel, chat 2015
Swampsnake
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Ven Aoû 26, 2016 4:03 pm

Surtout, ne culpabilisez pas sur le fait que votre perroquet passe du temps dans sa cage. Au contraire! Cela est nécessaire pour qu'il acquiert une certaine autonomie. Il doit apprendre aussi à jouer et à s'occuper seul. :wink:
Il est même possible que vous remarquiez parfois que votre oiseau demande à être dans sa cage. Et ce sera un très bon signe!!! :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Swampsnake » Sam Aoû 27, 2016 4:05 am

Heureusement il sait s'occuper et jouer tout seul, il l'avait déjà appris chez ma grand-mère :D

Par contre pour le moment nous ne le sortons plus et passons du temps avec lui pour nouer le contact directement dans la cage car ses sorties ont été un véritable échec... Mais nous ne lui en voulons pas, un nouvel environnement, une personne qu'il n'avait jamais vu... Il était paniqué et s'est montré un peu aggressif donc on va y aller progressivement... La on en est a la phase ou il nous laisse passer les mains dans sa cage pour le caresser, jouer etc sans qu'il s'énerve de ne pas sortir.... D'ici une semaine on retentera la sortie et on avisera, a moins que tu me conseilles autre chose ?
Michel, chat 2015
Swampsnake
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Sam Aoû 27, 2016 6:13 am

Oui, tu peux lui apprendre à se déplacer dans sa cage et à venir vers toi en utilisant un target (baguette avec un marquage au bout). Tu passes juste le bout de la baguette à travers 2 barreaux, et des qu'il vient la pincer, tu le récompenses (friandise + compliments)....et tu recommences ainsi entre 2 autres barreaux.
C'est un excellent exercice pour établir le lien. :wink:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Swampsnake » Dim Aoû 28, 2016 11:39 am

Super nous allons faire ça, de la sorte a la prochaine sortie ce sera peut-être moins l'anarchie ! En tout cas j'espère :D
Michel, chat 2015
Swampsnake
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 28, 2016 11:54 am

As-tu d'autres animaux chez toi?
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Swampsnake » Dim Aoû 28, 2016 12:47 pm

Oui j'ai une chienne que Joe a deja eu l'occasion de voir lorsque nous rendions visite a ma grand mere et un chat.
La chienne empêche le chat de s'approcher de la cage, et lors des sorties, s'ils sont dans le séjour, ce qui est rare, nous les faisons sortir pour ne pas stresser davantage Joe.

J'espère ne pas me tromper sur l'attitude a avoir vis a vis de la cohabitation pendant les sorties, c'est ce qui me semblait le plus logique dans un premier temps...
Michel, chat 2015
Swampsnake
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 28, 2016 1:14 pm

Je pense qu'au début, c'est bien de faire sortir les autres animaux de la pièce pour, comme tu le dis, ne pas stresser Joe.

Chopin, lui, vit avec un chien (berger australien) et a même passé la première année de sa vie avec une chatte. Mais on a fini par la donner car elle était très caractérielle, vivant seule dans son coin, et on finissait par avoir très peu d'inter-actions avec elle.
Entre le chien et le perroquet en revanche, la complicité est telle que le chien joue parfaitement son rôle de chien de berger. Il joue avec le perroquet qui adore le faire chanter, et ne le lâche pas d'une semelle. Pourtant, je suis toujours extrêmement vigilent et ne les laisse jamais bien longtemps seuls.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Re: Bonjour

Messagepar Swampsnake » Dim Aoû 28, 2016 2:02 pm

Ah c'est super ! J'espère qu'un jour ma chienne fera de même ! C'est un berger suisse, elle est ultra sociable et s'entend avec tous types d'animaux ! Mes rats (morts l'année dernière...) se promenaient même sur son dos sans qu'elle ne dise rien :lolbounce:

C'est dommage que votre chatte ai été si caractérielle... Mais malheureusement (ou heureusement) les animaux sont comme les humains, tous différents ! En ce qui concerne notre chat, il s'agit d'un jeune qui a été retrouvé agonisant dans la rue, il avait de gros trous sans poils partout sur le corps et était très amaigri. Nous l'avons adopté par le biais de notre vétérinaire qui après l'avoir soigné lui cherchait une famille. Il est très calme, joueur et docile, le seul problème est en effet que étant donné qu'il vient de la rue, lorsque Joe est arrivé, son instinct de chasseur a pris le dessus.

Fort heureusement, lorsqu'elle le voit s'interesser a la cage, la chienne réagit et ne le laisse pas faire et pour finir ils s'en vont jouer dans une autre pièce :-)
Michel, chat 2015
Swampsnake
Coco
Coco

Retourner vers Je me présente