GRIS DU GABON trouvé à la Ferté-Sous-Jouarre

Perroquets perdus, trouvés, volés.
Afin de faciliter la recherche, inscrivez dans le titre la date, l'heure, l'espèce, la ville et le pays.

Modérateurs: annecomeau123, madugre, CathB, Mamour, BoboPaco, CharlineD, mpelletier1994, jojo, Équipe administratrice

GRIS DU GABON trouvé à la Ferté-Sous-Jouarre

Messagepar Valerianne » Sam Aoû 27, 2016 5:19 am

Bonjour,

Je copie-colle l'annonce vue sur Facebook.

La Ferté-sous-Jouarre est une commune de Seine-et-Marne en France.

"Ce matin en rentrant chez moi, j'ai croisé ce petit bonhomme sur la route. Il est bagué et visiblement apprivoisé puisqu'il se laisse approcher et caresser (un peu plus difficile à attraper cependant.)
Aussi adorable soit-il et n'ayant pas grande connaissance des volatiles, je n'ai pas pu le prendre chez moi, j'ai donc appelé la SACPA.

Il va bien, il était au parc de Condé à la Ferté-sous-Jouarre ce matin. Je pense que ce petit copain s'est échappé de chez lui et que son maître est inquiet. Alors, il va bien et j'espère qu'il rentrera bientôt à la maison. Si vous pouviez partager afin que son maître sache qu'il va bien et qu'il est entre de bonnes mains, je suis restée avec lui (ainsi qu'un adorable voisin) le temps que l'association arrive. Je veux juste que petit bonhomme retrouve son chez lui.

Je ne sais pas trop si les gris du Gabon vole et si oui, sur de longue distance ou non. Mais voilà, ce petit copain a été prit en charge par la SACPA de Chailly - en - Brie dont le numéro est 01 64 75 49 74."

Des photos ont été mises aussi en ligne. Voir sur Facebook : https://www.facebook.com/feline.oblivion/posts/1079113662172434
Chaï (perroquet amazone à front bleu né en 2002)
Valerianne
Coco
Coco

Pays: France

Re: GRIS DU GABON trouvé à la Ferté-Sous-Jouarre

Messagepar JulienPascal » Sam Aoû 27, 2016 7:10 am

Félicitations pour ce sauvetage, et les bonnes décisions que vous avez prises! :thumbsup:
J'ai vu en effet sur FB que le message était largement partagé et relayé même sur d'autres sites de perroquets perdus/trouvés.
Comme ce jeune Gris est bagué, je pense que ses maîtres seront rapidement localisés.
Tenez nous au courant si vous avez des nouvelles. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Re: GRIS DU GABON trouvé à la Ferté-Sous-Jouarre

Messagepar Valerianne » Sam Aoû 27, 2016 1:12 pm

Bonjour,

Ce n'est pas moi qui ait fait le sauvetage. Je me contente de passer l'info (effectivement, l'annonce est bien présente sur Facebook).

Bon week-end.
Chaï (perroquet amazone à front bleu né en 2002)
Valerianne
Coco
Coco

Retourner vers Avis de recherche