un seul inseparable ..

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un seul inseparable ..

Messagepar littlebigm » Jeu Aoû 23, 2007 10:48 am

Bonjour,
ya 2 heure le male dans mon couple d'inseparables masqués a pu s'enfuire, il est parti !
je vai faire bref, la legande di qu'un seul inseparable, je parle de celui qui me reste, mourra peu de temps apres qu'il se soi retrouver seul, est-ce vrai , et je doi aller vite chercher un autre male, ou est-ce fau et je peu garder la femelle seul.
merci a vous
littlebigm
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 23, 2007 11:05 am

C,est une légende justement :wink: Les inséparables peuvent très bien vivre seuls.

Ici par contre, il a perdu con compagnon, c'est pas pareille. Surveille le bien, assure toi qu'il manger, occuppe le. Il risque de s'ennuyer oui. Si tu vas en chercher un autre, n'oublie pas que tu dois absoluement faire une quarantaine, donc 2 cages séparées dans des pièces séparées pendant 1 mois. Et ensuite tu peux les présenter, mais ça ne veut pas dire qu'ils s'entendront. Ils peuvent très bien se détester.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar littlebigm » Jeu Aoû 23, 2007 11:36 am

Salut anne-lise,

je suis pas sur que c'etais son compagnon enfaite , ils passai leur temps a se battre ^^ et , appar quelque moment de toilette partagé, yavai pas grand chose d'affectueu entre eux, d'ailleur ils on jamais eu l'air de vouloir s'accoupler et je les ai depui plus de 7 mois mnt. je pense et espere que c un bon point.

enfaite je suis pas totalement sur que c une femelle, c juste que globalement ca convien au specificité (elle est plus grande que le pretendu male qui s'est echapé, elle a jamais essayé de lui monter dessu alors que lui ci (dans de tres rare ocasion)). ya un moyen de m'en assurer ?

sinon , pk la quarantaire est elle obligatoire si je ramene un autre ?

devrai-je, si je ne veu pas garder un seul oiseau, essayer de rendre celui la pour avoir un couple deja formé? ca facilitera petetre les chose pour tout le monde !
euh.. et petetre avoir une autre espece tant que j'y suis ..!

merci.
littlebigm
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 23, 2007 4:39 pm

Ok, les inséparables ne sont pas sexable à l'oeil nu, il faut un test adn, alors s'ils n'en avaient pas eu, il n'y a aps moyen de savoir pour sure que c'était une femelle.

La quarantaine.....c'est OBLIGATOIRE. C,est expliqué en partie ici:
http://www.forum-perroquet.com/topic5709.html

Si l'oiseau que tu ramène est malade, il peut infecter ton nouveau et ainsi les 2 mourront. La quarantaine permet à une maladie latente de se déclarer, donc éviter de perdre les 2 oiseaux. C,est extrêmement important, sinon tu peux mettre la vie de ton oiseau en danger, alors penses-y bien :wink: En théorie les quarantaines devraient être fait avec la plupart des animaux. Moi je le fait avec mes chinchillas aussi.

Ensuite, pourquoi evux tu vendre le tien? Chaque fois qu'un oiseau change de famille, c'est du stress. Tu sais, c'est pas des jouets, c'est des êtres vivant, il faut pas les brasser comme des objets. C,est étrange, j'ai l'impression, avec tes propos, que tu n'es pas attaché du tout à ton oiseau, j'ai raison? Pourquoi voudrais tu un couple spécialement? L'important c'est que tu t'entendes bien avec ton oiseau. Le fait que tu sois prêt à le changer comme ça sans problème me fait me questionner sur le pourquoi tu veux un oiseau en fait. Est-il apprivoisé celui qui te reste? Quel genre d'oiseau veux tu? Ça nous aideras un peu à t'aider :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 23, 2007 4:45 pm

Et tu sais tu peux inscrire ta localisation dans ton profile, c'est intéressant de sa voir d'où les gens sont et où ils habitent....y'a personne qui va venir t'attaquer chez toi, on est pas des terroristes, seulement des passionés d'oiseaux.... :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pris » Jeu Aoû 23, 2007 6:59 pm

Allo,
Tu te demandes si ton oiseau va survivre tout seul? Par contre, n'as-tu pas l'intention de chercher ton inséparable qui s'est enfui avant de penser avoir un autre oiseau pour le remplacer???? Tu peux nous dire dans quel coin tu habites, ceux qui habitent dans ce coin pourront être plus vigilants au cas où un beau petit inséparable viendrait se percher chez eux.
bye!
Pris...
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar Tahti » Jeu Aoû 23, 2007 7:52 pm

Mon insé a été longtmeps tout seul ... et ca na jamais dérangé. Lorsquil est seul, il sattache a autre chose. C'est sure qu'il a perdu son compagnon, mais tu peux aussi devenir son nouveau compagnon.

De plus, ce serais plate de ten débarrasser aussi. Vous pourriez avoir une belle complicité.

Est ce que tu les sortais tes oiseaux ?
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar littlebigm » Ven Aoû 24, 2007 8:34 am

" C,est étrange, j'ai l'impression, avec tes propos, que tu n'es pas attaché du tout à ton oiseau, j'ai raison? "

heuu non, j'ai parler de le rendre pour qu'il soi, petetre, plus heureu avec d'autre oiseaux de son espece que seul chez moi. d'abor on prend des decision pratique et apres on s'arrange avec le coté affectif, son bonheur est plus importent que le mien (c ce que les nana me reproche tjr d'ailleur, je me met tjr en secondes position apres ce que j'aime (mais elles devrai pas se plaindrent normalement .. ah les femmes..!!))

apparement, ca va, elle mange trankillement et chante doucement. je pense pas qu'ils sont aprivoisé , ils s'enfuillai tjr quand je suis dans le coin (alors que je leur ai jamais fai de mal) et meme celle qui reste essai de s'echaper quand j'essai de la prendre dans sa cage (les nana aussi, essai de s'echaper, quand j'essai de les prendre :D je plaisente!!)

bref, je pense que je vai la garder, s'il ya un problem je sai ou m'adresse, avec mes emmenses remerciments .
littlebigm
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 24, 2007 11:28 am

Pourquoi n'esaies-tu pas de les apprivoiser? Cet oiseau profiterait bien de la compagnie d'un huamin! Il a quel âge? Ça prend de la patience, mais c'est sûre qu'il y a quelque chose à faire pour qu'il t'apprécie :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar littlebigm » Dim Aoû 26, 2007 8:08 am

j'aimerai bien oui, et je sorai etre patien (si g un minimum de resultat!), mais je sais pas ou commencer.
là il a pas l'air de me porter dans son coeur, quand je le prend sur mon doit il veu juste s'echaper et, pire, parfoi il me fai kaka dessu . ya il quelque chose a faire pour ca?
littlebigm
Coco
Coco

Messagepar kasy » Dim Aoû 26, 2007 9:08 am

C'est normal qu'un oiseau fasse caca sur nous parfois.
C'est pas comme les humains, ils ne se retiennent pas et font pas pipi et caca là ou il le veulent.

Quand on a des oiseaux il faut s'attendre a devoir ramasser les ti caca sur nous, par terre et sur les meubles.Il faut aussi s'armer de patience et d'amour.

Pour commencer, si tu veux que l'on t'aide a apprivoiser ton oiseau il faudrait que tu nous donne un minimum de renseignement.
Comme par exemple:
Comment est sa cage? (grandeur,forme etc...)
A-t'il des jouets? Et combiens?
Sort'il souvent et longtemps de sa cage?
Travaille-tu?L'oiseau est-il souvent seul?
Tu dit qu'il viens parfois sur ton doigt, quand il y est, est-ce qu'il te mord?
Si tu va dans sa cage essait'il de te mordre ou est-ce qu'il se sauve?

Avec quelques renseignement nous pourrons t'aider et te donner des conseils pour l'apprivoiser et lui donner ainsi qu'a toi une vie meilleur ;)
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar littlebigm » Dim Aoû 26, 2007 7:15 pm

salut kasy,

Comment est sa cage? carée a premiere vu, environ 50*30*30 cm
A-t'il des jouets? Et combiens? heu.. non
Sort'il souvent et longtemps de sa cage? quand il sort il va dessu pour crier sur les oiseaux dehors(g une sorte de toit decapotable avec l'ouverture pas tres loin de là ou est sa cage.
Travaille-tu?L'oiseau est-il souvent seul? je suis chef d'entreprise dans le domaine informatique et je travail tres souvent de chez moi (vive internet),je vis seul donc apart ma seul compagnie quand je suis la il reste seul oui.
Tu dit qu'il viens parfois sur ton doigt, quand il y est, est-ce qu'il te mord? il vien pas par lui meme sur mon doi mais quand il est par example par terre et que j'aproche mon doi il monte dessu, il me mord pas mais essai de s'echaper s'il voi un moyen!
Si tu va dans sa cage essait'il de te mordre ou est-ce qu'il se sauve? il se sauve!

voila, merci de ta reponse kasy et j'espere que ca repond a tes question.
littlebigm
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Aoû 26, 2007 7:39 pm

marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar kasy » Dim Aoû 26, 2007 8:05 pm

Bonsoir,

oui beaucoup de jouet pour lui, c'est très important.
Des jouets dans sa cage et a l'extérieur de la cage aussi.
Puis il dois avoir un minimum de 6 a 7 heure de liberté par jour.

L'important aussi est de lui parlé beaucoup,le rassurer en lui parlant pour qu'il comprenne que tu lui veux du bien.Si tu fait le souper tu lui parle en lui expliquant je suis a faire le souper, je prépare une soupe etc...

Lorsque tu le prend en lui présentant ton doigt, dit toujours la meme chose, comme par exemple hop, pour qu'il comprennent que lorsque tu dit hop tu lui demande de venir sur toi.Puis une fois sur toi tu le récompensé par de beau grand bravo en t'exclament de maniere a ce qu'il voit que tu est content.

Fait le participer aux activitées quotidienne de la maison, comme par exemple écouter la télé avec toi,le mettre sur ton épaule ou ton bras lorsque tu fait certaine chose dans la maison etc...
Parle-lui beaucoup

Ne le force jamais a venir sur toi ou a faire quelque chose si il ne veux pas.
Le respect des limites de ton oiseau t'aidera grandement a le manipuler plus facilement.

Si tu respecte ton oiseau, lui procure des jouets, une alimentation saine et équilibré,que tu lui donne beaucoup de temps,liberté,d'amour et que tu lui parle beaucoup, tu verras de grand changement ;)
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Dim Aoû 26, 2007 8:24 pm

7h de liberté par jour pour un inséparable? Tu y vas fort un peu. Ce sont des perroquets qui acceptent quand même bien la cage et qui sont s'amusent facilement avec les jouets qu'on leur donne. Quelqu'un qui travaille le jour peut très bien avoir un inséparable bien dans ses plumes.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique